© LE PRISME magazine 2015-2019

Nouveaux parfums signés Jacques Fath

09/11/2015

La marque de l’Iris gris nous revient avec une collection baptisée "Fath’s essentials", comprenant quatre fragrances composées par Cécile Zarokian.

 

La première, Vers le sud propose des senteurs marines et boisées. Après une entrée aromatique (notes vertes, lavande, citron), le coeur serait floral et salin, associant notes marines, violette et feuilles de figuier.

Bel ambre se déploie en une note intense et charismatique. La tête s’annonce fusante et vive, entre bergamote, citron, poivre noir et baies de genièvre pour terminer sur un fond ambré.

Curaçao bay est décrit par la marque comme une plongée dans un bleu profond. D’abord un cocktail d’agrumes se transforment en effluves iodées, puis le frangipanier et le cassis, et enfin le tout évoluant vers un fond ambré.

 

Enfin, à ces trois nouveautés vient s’ajouter Green water, inspiré de son aîné du même nom, sorti en 1946.

Afin de réaliser cette dernière-née, Cécile Zarokian raconte avoir travaillé en s’appuyant sur la version de 1946 conservée à l’Osmothèque, en collaboration avec Jean Kerleo, le fondateur de l’institution versaillaise. Elle réussit grâce à cette aide précieuse à innover tout en gardant l’esprit de la maison.

 

Les quatre fragrances seront disponibles à partir de 2016, en format 50 et 200 ml.

Tags:

Please reload