© LE PRISME magazine 2015-2019

Suede, un come-back parfait

25/01/2016

Suede présentent des albums étonnants depuis leur reformation en 2010. Après le formidable Bloodsports fruit d’une réflexion créative abouti, Night Thoughts, un septième album studio, enfonce le clou. Pour la scène Brit-Pop passablement usée, ce nouvel album arrive à point nommé.
Trois ans après leurs deux dernières sortie, la bande de Brett Andersons est dans la lumière par le fruit d’un long et important labeur. Un long métrage éponyme doit escorter Night Thoughts. Pour Roger Sargent, le réalisateur, un lien entre le film et l’album mérite d’être souligné., Des thèmes universels comme la vie, la mort, l’amour, l’angoisse méritent d’être évoqué dans une sorte d’étude psychologique de l’humain. 

Le marketing de la rareté ou plutôt de la restriction avait fait son effet en produisant une très bonne première impression avec le single Outsiders aux guitares très expressives. Suede fait du très bon Suede. De la matière délicieusement brute, des vocalises hors du commun de Bret Anderson et des mélodies sensorielles, tout Suede offert dans ce morceau remarquable. Et le reste de l’album est du même acabit.
 

Après Coming Up, Bret…cet album rejoint les meilleurs fruits de la créativité du groupe anglais.

 

Night Thoughts , label : Warner

 

 

 

 

Tags:

Please reload