Le top 3 des spots de plongée en Australie

26/02/2016

 

 

 

L’Australie donne à voir plus de 4 000 espèces différentes de poissons et détient la plus grande diversité d'algues marines dans le monde. Parmi ses îles et récifs, vous pourrez découvrir la Grande Barrière de corail du Queensland, aujourd’hui reconnue comme le plus grand organisme vivant.  Voici le top 3 des endroits où pratiquer la plongée.

 

Numéro 1 : La mythique Grande Barrière de corail, Queensland

 

Cet endroit unique en son genre, classé au patrimoine mondial de l’humanité, s’étend sur presque 2 000 kilomètres. Visible depuis l’espace, la Grande barrière de corail se trouve le long de la côte du Queensland, de Cape York jusqu'à Bundaberg. Accessible depuis toutes les îles des Whitsunday comme par exemple les îles de Heron, vous aurez également la possibilité de louer un hydravion pour atteindre le récif de Heart Reef.  Un peu plus loin, le récif d’Agincourt vaut le détour. Plongez parmi les extraordinaires coraux, contemplez les étoiles de mer, les tortues et les crabes sur l’île de Lady Musgrave et dans le lagon de Fitzroy près de Gladstone.  Si la visite d’une épave vous tente, allez voir celle du Llewellyn depuis Mackay ou bien encore SS Yongala depuis Townsville.

 

 

Numéro 2 : La côte Est de la Tasmanie

 

La côte Est de la Tasmanie offre 11 lieux de plongée tout le long de sa côte. La visibilité de ses eaux claires et turquoises vous permettent de contempler jusqu’à 40 mètres.

Anémones, dragons de mer et hippocampes sont au programme, ainsi que des grottes où vivent une colonie de phoques. Les algues de Fortescue Bay ou encore l’épave du SS Nord, bateau ayant coulé en 1915 qui se trouve à 40 mètres sous l’eau vous attendent pour une expérience inoubliable !

 

 

Numéro 3 :  La réserve sous-marine de Ningaloo Reef, Australie de l’Ouest

 

La réserve sous-marine de Ningaloo détient à elle seule plus de 500 espèces de poissons,   200 espèces de coraux dur et 50 espèces de coraux mou. Les récifs spectaculaires des îles Murion vous offrent également une faune incomparable. Une effervescence de poissons colorés est visible en plongée équipé de bouteilles ou en apnée dans la réserve sous-marine du récif de Bundegi Bombies. A Lighthouse Bay, venez admirer les tortues marines, les chauves-souris de mer, les raies manta, les dauphins, les anges de mer dugongs, ou encore les fameux poissons-clown. Au printemps, les plus gros poissons du monde, les requins-baleines, sont de sortie. Les couleurs tropicales sont à l’honneur !

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2020