La Transat New York - Vendée partira le 29 mai 2016

Cette nouvelle course en solitaire organisée pour la première fois et réservée aux bateaux du Vendée Globe partira le 29 mai 2016 et rejoindra Les Sables d'Olonne.

Pas moins d'une quinzaine de skippers. Les festivités débuteront au départ de Newport (le 21 mai), puis les participants se rendront dans un village de la course installé au cœur de Manhattan (North Cove Marina), une course de promotion caritative sur l'Hudson River (le 27 mai). Et enfin, le départ sera donné au pied de la Statue de la Liberté.

Le potentiel de chaque marin est pesé par la date de conception de leur bateau. Ainsi si les bateaux de la génération précédente pourront remporter la course, il est aussi légitime de penser que les structures ont changé, et que les plus récents auront plus de technicité dans l'architecte de leur navire.

La caractéristique de cette Transat est de laisser au solitaire la possibilité d'embarquer un Media Man. Celui-ci s'engage à ne pas aider le marin, ni pour la manœuvre, ni pour la navigation ou la météo. Mais comme cette transat sert aussi de qualification pour le Vendée Globe, les skippers qui ne sont pas qualifiés à ce jour devront obligatoirement la courir seuls. La présence d'un Media Man sera un vecteur incontournable entre les participants et leurs supporters restés à terre, car ce dernier pourra retranscrire en images leurs aventures.

Crédit photo : courseaularge.com

Mots-clés :

© LE PRISME magazine 2015-2020