© LE PRISME magazine 2015-2019

Thé vert Matcha du Japon

13/04/2016

Les Thés de la Pagode vous invitent à découvrir leur nouveau cru, le Thé vert Matcha du Japon. Depuis plus de 30 ans, ils demeurent incontournables dans l'univers des thés biologiques haut de gamme en France et en Europe.

 

 

La cérémonie du Thé au Japon, le "Cha No Yu " ( littéralement "eau chaude pour le thé") est une tradition ancestrale, dont le Matcha 抹茶 est un élément indissociable. Il est obtenu à partir des feuilles de tencha, qui fait partie des thés dits "ombragés" (ou thés keiko). Il en existe différentes variétés, toutes originaires exclusivement  du Japon : le tencha, le gyokuro et le kabuse-cha. Les thés keiko ou thés ombragés sont cultivés au Japon selon la technique du "kabuse" qui signifie "ombre" en japonais, d´où l'appellation.

 

Le Thé Matcha (littéralement « poudre de thé » en japonais) se caractérise par sa couleur

vert émeraude et son émanation végétale. Avec sa très légère amertume, ce Thé Grand Cru aux arômes veloutés et ronds à la dégustation pour offrira un moment gustatif surprenant et riche. Fort de ses nombreuses qualités antioxydantes, vous pourrez le boire en préparant une mixture mousseuse unique, à l'aide d'un fouet traditionnel en bambou.

 

A noter que le Matcha est aujourd'hui beaucoup utilisé notamment pour la réalisation des pâtisseries, mais également dans de multiples recettes.

Une expérience qui vous fera voyager au Pays du Soleil-Levant.

 

 

 

 

La gamme Grands Crus de Légende des Thés de la Pagode vous propose également d'autres saveurs certifiées biologiques, aux noms évocateurs : Dans la vallée d'Ilam le Thé Blanc du Népal, Au pied de l'Himalaya le Thé Noir Darjeeling ou encore Sur l'Ile de Kyushu  le Thé Vert Gyokuro.

 

 

 

A découvrir en magasins biologiques et diététiques, disponible à partir de mi-avril sur www.thesdelapagode.com

 

 

Tags:

Please reload