Le Festival des musiques sacrées de Fès au Maroc démarre dans quelques jours...

04/05/2016

L'édition 2016 se tiendra du 6 mai au 14 mai 2016, dans la magnifique ville de Fès. Elle a pour thème cette année Les Femmes Fondatrices.

 

 

© http://fesfestival.com

 

 

Le Festival de Fès démarre le 6 mai prochain, il vous reste quelques jours pour préparer votre voyage. Pour se faire, petit rappel des informations thématiques du festival. Cette 22e édition se déploie autour de l'univers féminin, et ce grâce à la musique et aux arts.

 

Alain Weber, directeur artistique Festival des Musiques Sacrées, a rappelé l'importance de mettre en avant différents pays, différentes cultures, à travers le prisme des femmes qui les incarnent.

Elles viennent des quatre coins du monde :  l’Afrique, l’Asie lointaine, le Brésil, l’Europe, le continent indien, et du Royaume du Maroc, afin de rassembler, de partager, et surtout de représenter la transmission si primordiale à notre époque.

 

Un pays sera mis à l'honneur cette année : l'Inde. En effet, de nombreux contes des Mille et Une Nuits proviennent de là-bas, aussi la créativité débordante qui en émane sera mis en scène dans l'évocation des cours des palais des maharajahs et nababs d’antan... tout un programme !

 

 

L'édition 2016 se veut novatrice, par l'extension des lieux de ses représentations habituels ; la Medina, passage incontournable de Fès, se verra proposer des spectacles dans le magnifique jardin Jnan Sbil, récemment rénové. Par ailleurs l'espace du forum, sera un nouvel axe reliant la médina, Bab Al Makina et la Place Boujloud. De plus, les ruelles de Fès se verront devenir le théâtre de Marionnettes géantes de l’Afrique et la beauté architecturale de la ville sera mis en exergue par un parcours musical initiatique à la découverte des fontaines de la médina et de la bibliothèque de l’Université el-Qaraouiyyîne d’après une idée de l’architecte Aziza Chaoui et de l’artiste Susie Ibarra.

 

Une liste d'hôtels partenaires est proposée sur le site du festival afin de faciliter vos préparatifs.

 

 

© http://fesfestival.com

 

 

Toute la programmation est à retrouver sur le site du festival : http://fesfestival.com/2016/

 

 

Tags:

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2019