© LE PRISME magazine 2015-2019

Le retour de la Boxe sur CANAL +

22/05/2016

Après plusieurs années sans boxe, Canal+ a inauguré son retour comme diffuseur du Noble Art ce vendredi 20 mai 2016.

 

L'ambiance était au rendez-vous dans le Palais des Sports de Paris pour ce retour tant attendu de la boxe sur Canal+. Le show était organisé par la société Univent crée par Sébastien Acariès, avec deux victoires françaises, Tony Yoka et Arsen Goulamirian, mais le combat le plus attendu s'est soldé par la défaite du français Youri Kalenga au titre de champion du monde WBA des lourds-légers par arrêt de l'arbitre à la 10ème reprise.

 

On retiendra les deux premiers combats, époustouflants tant au niveau technique que pour le spectacle. Avec un suspens mené brillamment jusqu'à la dernière minute, Tony Yoka s'est imposé par K-O face au croate Marin Mindoljevic à la quatrième reprise d'un combat prévu en six. Sélectionné pour les Jeux Olympiques, il est un des grands espoirs de la boxe française.

 

Quant à Arsen Goulamirian, il a battu aux points le russe Andrey Knyazev, dont on peut saluer la robustesse et la persévérance. Le sociétaire du Blagnac Boxing Club, récent champion de France des lourds légers, s'est imposé aux points, à l'unanimité des juges, et nous a offert une superbe rencontre.

 

 

 

 

 

 

Chant de la Marseillaise, Youri Kalenga contre Yunier Dorticos © DR

 

 

Youri Kalenga contre Yunier Dorticos © DR

 

 

 

 Tony Yoka vainqueur © DR

 

Tags:

Please reload