© LE PRISME magazine 2015-2019

Sélection de parfums pour la Fête des Mères

24/05/2016

A l'occasion de la Fête des Mères, la rédaction a sélectionné quelques fragrances afin de faire plaisir à toutes les mamans...

 

 

 

 

Si elle aime ... les fleurs, les senteurs délicates, la fraîcheur, le miel de rose, le pastel ?

 

ELIE SAAB, Le Parfum Couture

 

 

 

 

Symbole absolu de la féminité, les fleurs demeurent une inspiration primordiale pour le couturier Elie Saab. Elles foisonnent à chacune de ses collections, que ce soit sous la forme de perles brodées comme la rosée, ou bien ciselées en pétales de mousseline délicates .Faisant référence à la fois au végétal, et à la couleur, il injecte sa personnalité de créateur de vêtements à travers son parfum.

 

La couleur rose, emblématique, évoque la chair des fleurs et la peau des femmes, avec subtilité.

 

Le miel de rose enchante la fleur d'oranger, la fraîcheur de la pivoine, le gourmand nectar de rose s'allège par une brise de jasmin, avec en filigrane, un fond de santal.

 

                                                ©ELIE SAAB

 

 

 

 

 

Si elle aime ... le musc, l'orient, la puissance, les secrets, l'or, la passion, le masculin/féminin ?

 

Amber Musc de NARCISO RODRIGUEZ

 

 

Les codes classiques de la parfumerie orientale revisités à travers le prisme esthétique de Narciso Rodriguez, voilà le défi qu'a relevé le créateur.

Dans cette édition luxueuse laquée d'une couleur or,  Amber Musc eau de parfum intense se révèle un savant mélange entre Orient et Occident.  
Au-delà d'un parfum, il incarne un symbole puissant dans l’histoire de la parfumerie. Entre lumière et mystère, la fragrance se veut un hommage à l’immense héritage olfactif du Moyen-Orient ainsi qu’à l’âge d’or de la parfumerie française, l’ambre étant l’accord phare des parfums dits orientaux qui firent leur apparition au début du XXe siècle.

On assise à la fusion entre un accord balsamique doré avec la douceur fumée du bois de oud, la nature évanescente de l’encens et la générosité veloutée du patchouli noir. Le musc signature  se révèle un mélange d’intensité et de raffinement.

                              ©NARCISO RODRIGUEZ

 

 

 

 

 

 

 

Si elle aime ... la haute couture, le voilé-dévoilé, le mystère, la surprise, passer du froid au chaud en un clin d’œil, l'histoire de la mode ?

 

ALAÏA PARIS

 

 

 

 

 

La peau nue que l'on devine à travers les cercles, les demi-lunes, les triangles donne à voir un effet voilé-dévoilé cher à Alaïa.  Ce jeu intriguant a été superbement mis en scène à travers le mythique perforé Alaïa, l’une des signatures visuelles du couturier, et ce, depuis sa première application sur le cuir d’une ceinture-corset conçue dans les années 80.
Lors de l’élaboration du parfum Alaïa Paris, ce motif emblématique est apparu comme une évidence pour la conception du flacon.
L'écrin se révèle plein de mystère, comme influencé par plusieurs époques, différentes cultures, mais dont l'élégance est incontestable.
 ALAIA PARIS Eau de Parfum se décline au printemps 2016 dans deux écrins ajourés du perforé emblématique ALAIA. A l’intérieur, le vaporisateur 100 ml s’accompagne pour la première fois d’une version nomade. Un 10 ml, prêt à glisser dans le sac et disponible en version standard ou Deluxe. Dans cette dernière, le flacon nomade est une réplique parfaite du flacon icône. Presque un bijou, et rare car uniquement disponible ce printemps, dans ce coffret unique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©ALAÎA

 

 

 

 

 

 

Si elle aime ... la lumière, la grâce, le Japon, la nature, la fleur d'oranger, la douceur ?

 

Ever Bloom par SHISEIDO

 

                                                          

                                                            

Au Japon, Le kōdō (香道, kōdō) est l'art japonais d'apprécier les parfums. C'est un des trois arts traditionnels avec la cérémonie du thé et l'ikebana. L'appréciation du goût du parfum ainsi que sa connaissance esthétique se révèlent être l'expression du raffinement. Chez SHISEIDO, une des maisons de cosmétique les plus anciennes au monde et maison de parfums pionnière, le culte de la nature est resté omniprésent, toujours valorisée pour sa perfection.

En outre, cette nouvelle fragrance démontre une fois de plus l'alliance réussie entre l'esthétisme oriental et le savoir-faire occidental.

Ses courbes délicates savent se faire oublier, et la lumière se décuple en un éventail de couleurs, du blanc au rouge en passant par une myriade de teintes rosées. Le capot laisse entrevoir la signature mythique de la maison SHISEIDO, deux branches fraîches de camélia entrelacées, gravées dans le verre...

L'accord floral musqué rayonne à travers la fleur d'oranger et le gardénia, et dépose une fraicheur sensuelle et délicate, et révèle une précieuse féminité.

 

©SHISEIDO

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Please reload