© LE PRISME magazine 2015-2019

Récital de Fernanda Canaud à l'ambassade du Brésil

14/06/2016

Dans le cadre du programme Música no Museu né à Rio de Janeiro, et qui s'étend aujourd'hui dans le monde entier, la pianiste Fernanda Canaud a donné un concert ce lundi 13 juin 2016 à l'ambassade du Brésil, à Paris.

 

 

 

Née à Rio de Janeiro, Fernanda Canaud est une pianiste et compositrice brésilienne spécialisée dans l’œuvre du compositeur brésilien Radamés Gnattali, très connu au Brésil.

Titulaire d'un master de musique à l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ) et d'un doctorat à l'Université fédérale de l'Etat de Rio de Janeiro (UNIRIO), Fernanda donne régulièrement des concerts à l'étranger. Elle participe au projet Música no Museu depuis 2011, qui s'inspire des initiatives mises en place dans les grands musées du monde. En effet, ces institutions ouvrent leurs portes à la musique, afin d'enrichir l'expérience culturelle.

 

Pendant cette soirée, elle a interprété le répertoire brésilien allant de Joaquim Antônio Barrozo à Claudio Santoro, en passant par Radamés Gnatalli, ou encore Francisco Mignone.

Le concert dura une heure, suivi d'un cocktail dans l'ambassade du Brésil.

 

Retrouvez le programme culturel de l'ambassade sur la page facebook : https://www.facebook.com/ambassadedubresilaparis/

 

 

Tags:

Please reload