Caroline de Salins, lauréate du Prix de la Jeune Création Métiers d'Art par Ateliers d’Art de France

29/08/2016

Caroline de Salins, créatrice textile, fait partie des 5 lauréats du Prix de la Jeune Création Métiers d'art 2016. Celui-ci récompense l'avant-garde des métiers d'art et offre la possibilité aux lauréats d'exposer au salon adéquat à leur cible d'acheteurs. Découvrez sa vidéo.

 

   Vidéo réalisée par Mai Hua http://maihua.fr/

 

 

 

Le projet qu’elle mène actuellement associe subtilement l’univers du luxe aux artisanats traditionnels du verre et du tissage. Elle cherche, invente sa propre technique, expérimente les alliances de matières pour produire d’inédites sculptures en verre tissé. Dans une perpétuelle recherche d’équilibre et d’élégance. Ce qui étonne est sa capacité à se jouer des codes de chaque matériau, verre ou  fils de couleur.

 

Paré des plus belles teintes, le tissage structuré par les lignes transparentes du verre prend vie, la lumière s’y accroche.

 

Caroline de Salins aura un stand (Hall 5A — Stand K50 / L49) sur le salon Maison&Objet, du 2 au 6 septembre 2016 et présentera ses pièces aux côtés des autres lauréats du 15 au 18 septembre 2016 lors d’une exposition 12 rue Drouot (Paris 9e).

 

Parcours:

2016 Fin de projet diplôme ENSAAD

2015 Semestre d’étude National Institute of Design (Ahmenabad)

2014 Assistante designer, atelier Frères Campana (São Paulo)

Assistante chef de projet merchandising

Hermès (parfums)

Finaliste concours Carnets de voyages Libération-Apaj

2013 Designers’day, international Bambou Studio fondation Bettencourt

 

Plus d'informations sur : www.ateliersdart.com

 

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2020