Ice-Watch, partenaire du Vendée Globe édition 2016

26/08/2016

Chose promise, chose due. Après avoir créé la surprise en annonçant son partenariat avec la célèbre course autour du monde à la voile en solitaire, Ice-Watch, marque ‘Made in Colors’, hisse sur nos poignets les couleurs du Vendée Globe. Bleu, blanc, rouge !                                          

 

                          © DPPI/Vendée Globe

 

Impossible de devenir Timer Officiel de la 8ème édition du périple marin de 24.000 miles sans ‘mettre sur le pont’ toute l’équipe de designers ‘maison’. Résultat : une ligne au top des vagues. Six collectors dynamiques, éclatants et estampillés Vendée Globe pour offrir à tous le look tricolore qui claque au vent comme les voiles d’un bolide océanique.

Etre 150% à l’heure des tendances et des envies, c’est le sport préféré d’Ice-Watch et de son capitaine, Jean-Pierre Lutgen. La marque belgo-mondiale n’est néanmoins pas un moussaillon dans le sponsoring sportif. Côté sports mécaniques, on la retrouve sur le bitume du championnat automobile allemand qui a démarré en mai dernier. Tom Blomqvist, pilote britanno-suédois au volant de l’Ice-Watch BMW M4, est actuellement dans le top 10 ! Depuis 2012, la marque horlogère plonge également dans les sports nautiques, en compagnie de Florent Manaudou.

Homme, femme, juniors, fans de voile : embarquement horloger pour tous 

A babord comme à tribord, la course Vendée Globe et son nouveau Timer Officiel partagent les mêmes valeurs. Audace, accessibilité ‘grand public’, esprit intergénérationnel et parcours international.

Un mois avant le départ fixé le 6 novembre aux Sables d’Olonne, Ice-Watch fait appareiller sa sympathique armada : trois icônes ‘amarinées’, un chrono costaud taille XL et une authentique montre de régate en édition limitée. Le tout pavoise dans un packaging soigné : image de voilier filant en 4 D et écrin coordonné à chaque modèle.

 

Pour les juniors : la Ice-Watch Classic, la toute première, revient de plus belle. Bleue et rouge avec un zeste de blancheur, elle sort le grand jeu aux enfants et ados : boîtier en polyamide transparent, chiffres géants, bracelet en silicone tout doux, aiguilles lumineuses dans l’obscurité. Deux tailles : S (34mm) et M (38 mm).

 

Unisexe : la Ice-Watch Classic navigue au cœur de la blancheur pure. 48 mm d’éclat monochrome, ou presque. En effet, le cadran assortit la trotteuse au logo Vendée Globe, et le bracelet en silicone arbore des points sellier bleus. Le boîtier en polyamide transparent est étanche jusqu’à 10 ATM. Natation, balade en mer, snorkeling et douche autorisés !

Pour elle : le thème maritime se la joue ‘croisière chic’ grâce à la ICE ultra-fine. Embarquement immédiat vers l’élégance et la fraîcheur : cadran et bracelet d’un blanc éblouissant affichent des contrastes nets et lumineux. Un peu de bleu, beaucoup de rouge...en tailles S et M (34 mm - 40 mm).

Pour lui : un chrono de baroudeur des villes ou des océans. Majoritairement bleu, il étoffe ses dimensions ‘haute mer’ (53 mm !) de quelques touches de rouge et de blanc. Aiguilles photo-luminescentes, guichet-date, lunette en acier argenté, généreux poussoirs d’acier : bon pour le service !

Edition limitée nautique : Ice-Watch célèbre son nouveau rôle de Timer Officiel avec une montre aussi spectaculaire qu’efficace. Prête à prendre le large, elle se distingue par une impressionnante carrure en acier inoxydable mat et une fonction régate avec alarme. Tout départ de régate se précède d’un compte à rebours d’une durée variable et souvent très intense. Chaque skipper cherche à s’élancer le plus vite possible pour bien placer son bateau ! Il surveille donc sa montre et l’alarme qui égrène le laps de temps pré-course. Le modèle possède 6 aiguilles activées par un mouvement quartz suisse. Le réglage, commandé via de solides poussoirs, permet de suivre le compte à rebours (en secondes ou en minutes) et de comptabiliser les heures de course chronométrées. Un look d’outil des mers avec guichet-date et proposé dans la coque d’un écrin haut-de-gamme...

 

Avis aux fans d’Ice-Watch et de montres sportives : il faudra vite mettre le cap sur ce collector !

A tout skipper, tout honneur : les 30 navigateurs inscrits définitivement à la course recevront leur exemplaire avec une longueur d’avance.

 

 

 

 

© Ice Watch

 

Tags:

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2019