Tourisme fluvial sur la Route des Vins de Bordeaux

10/08/2016

Aux portes de Bordeaux, sur la rive gauche de la Garonne, les vignobles de Graves et Sauternes sont à l’honneur avec l’arrivée du printemps. Berceau des vins de Bordeaux, et garante d’une diversité exceptionnelle, la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes réserve de bien belles surprises, mais cette fois-ci, au fil de l’eau ...

 

Aux abords des cours d’eau qui bordent le vignoble- la Garonne, le Ciron et Canal de la Garonne-de multiples activités et balades sur l’eau sont possibles pour découvrir ou redécouvrir le vignoble des Graves et Sauternes autrement. Châteaux viticoles, châteaux historiques, dégustation pour les parents et animations ludiques pour les enfants... Aux beaux jours, la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes fait plaisir à toute la famille.

 

Entre l’Espagne et l’Océan Atlantique, la Garonne par court plus de 600 kms et forge depuis des siècles les paysages et les terroirs qu’elle traverse. C’est par le fleuve qu’autrefois les vins de Graves, premiers

vins de la région, remontaient à Bordeaux pour ensuite partir à la cour d’Angleterre. C’est par le fleuve qu’aujourd’hui, les croisières permettent au visiteur de découvrir la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes en profitant d’un point de vue unique. Car aux abords de la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes, la vallée de la Garonne offre une biodiversité et un patrimoine à couper le souffle

 

 

UNE CROISIERE ŒNOLOGIQUE EN GRAVES ET SAUTERNES

 

La compagnie Bordeaux River Cruise propose deux croisières œnologiques au départ de Bordeaux.A Sauternes, le Château Guiraud accueillera les croisiéristes pour une visite et dégustation de leur 1er cru classé biologique, alors que le Château de Portets ouvrira ses portes dans les Graves pour la découverte de leur nouveau parcours oenotouristique et de sa bâtisse, classée Monument Historique.

 

 

 

 

Prolongement du Canal du Midi, le Canal latéral à la Garonne part de Toulouse pour rejoindre l’ Atlantique formant ainsi le Canal des Deux Mers. Au Sud de la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes, cette partie du territoire offre de magnifiques balades familiales au cœur d’une nature revivifiante.

 

UN PATRIMOINE UNIQUE : LE CHATEAU DU HAMEL

 

Les styles féodal et renaissance sont réunis en un même lieu ! Classé Monument Historique, le château, fièrement campé au-dessus de la jonction de la Garonne et du Canal des Deux Mers, offre un point de vue hors du commun.

Ce joyau de la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes se visite sur rendez-vous auprès de la famille

Franc, propriétaire de la demeure depuis 1660.

 

 

 

LES SOURCES DE CAUDALIE : DES SOINS UNIQUES AU MONDE

 

Les douze nouvelles suites des Sources de Caudalie avec leur piscine couverte conviennent parfaitement aux familles en quête d’intimité et de moments à partager. Réunies en un charmant «Village des Pêcheurs» en hommage aux villages du Cap-Ferret, elles offrent une belle superficie de 55 m2 à laquelle s’ajoute une terrasse de 10 m2. Piscine, balades à pied, parcours vélo en forêt, les enfants se régaleront, notamment, de la petite ferme où ils pourront côtoyer les animaux en liberté. Un séjour en famille 100% bien-être.

 

Contact : 05 57 83 83 83

 

 

LE CHATEAU DE BEAU-SITE : PROFITER DE LA ROUTE DES VINS EN BORD DE GARONNE

 

Amoureux de vin et de chevaux, les propriétaires du Château de Beau-Site allient leurs passions pour accueillir leurs hôtes au sein d’un domaine où douceur de vivre et bonne humeur règnent en maîtres. Les quatre chambres d’hôtes, Merlot, Cabernet, Garonne et Mascaret proposent un cadre reposant et revivifiant en plein vignoble.

Nouveautés dès juillet 2016 : 3 nouvelles chambres, une grande piscine face aux vignes et un espace fitness, sauna et hammam.

Contact : 05 56 67 18 15

 

 

 

Pour plus d’infos :

www.bordeaux-graves-sauternes.com

 

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2019