Domaine Saint-Clair Le Donjon, un havre de paix avec vue sur les falaises d'Etretat

1889, la Villa Saint-Clair voit le jour sur l'éperon rocheux séparant les deux vallées d'Etretat. Ce sont les ruines d'une maison de campagne qui vont accueillir la construction de la demeure. Camille de Saint-Phale, Guy de Maupassant ou encore Sarah Bernhardt notamment ont marqué ce lieu, aujourd'hui étendu, et dont l'agrandissement se poursuivra en 2017 avec huit nouvelles chambres et un restaurant.



Un lieu unique, qui répond à toutes les envies ; détente, nature, gastronomie... Bienvenue au Domaine saint-clair le donjon, véritable trésor niché dans le pays normand, à quelques pas du clos Lupin...


C'est un beau mélange de modernité et de tradition que nous avons découvert. En effet, le lieu a été remarquablement conservé, mais néanmoins, a su s'adapter à notre époque, en proposant par exemple des offres variées, telles que des activités autour du tennis, du golf, ou la navigation. L'Offre est donc vaste, et ne cesse de se développer autour des différentes envies que peut avoir la clientèle. Week-end gastronomique grâce au restaurant (dont nous avions parlé dans la rubrique du même nom http://www.leprismemagazine.com/single-post/2016/07/16/D%C3%AEner-dans-le-salon-des-C%C3%A9ateurs-au-Domaine-Saint-ClairLe-Donjon ) détente à la piscine et ou encore au spa, week-end autour de fiançailles sont proposés, avec régulièrement de nouveaux programmes. Aussi, les séjours individuels, les mariages, mais également les séminaires d'entreprises (50/60 personnes, formule cocktail 100/200 personnes) peuvent être organisés dans le domaine. La partie hôtel dénombre 21 chambres, réparties en cinq catégories.


Si vous souhaitez observer la vue sur les falaises depuis l'hôtel, vous pouvez vous rendre sur le site et visionner la caméra permanente.



Parmi les nouveautés, huit nouvelles chambres ouvriront en 2017, ainsi qu'un nouveau restaurant. De plus, le Chef Olivier Foulon et le Pâtissier Clément Billeret collaborent afin de faire découvrir aux clients prochainement leur Chocolat Création. Ce Chocolat Création sera mis à l'honneur dans un dessert signature à la carte du restaurant.

La conception de leur Chocolat, en collaboration avec Cacao Barry, se résume en 3 mots: "Création", "Engagement" et "Identité". "Création" car c'est un chocolat unique, "Engagement" dans le choix des produits, "Identité" comme l'identité de ce chocolat, en référence à Etretat, à la roche et à la minéralité. La provenance des différents arômes sélectionnés sont le Pérou, pour l'acidité, les notes de fruits rouges, Saint Domingue, les épices florales, notes d'olive et vin fruité, et enfin Sao Tomé pour les arômes doux et délicats de fleurs et d'épices.



Une équipe qui se révèle à votre écoute, souriante et bienveillante, pour un séjour bienfaiteur et ressourçant, le tout dans un lieu singulier et original. Un vrai coup de coeur, ouvert toute l'année.


© Domaine Saint Clair Le Donjon

© DR

© DR

© Domaine Saint Clair Le Donjon

© DR

© Domaine Saint Clair Le Donjon

© Domaine Saint Clair Le Donjon


Situé au coeur d’un écrin de verdure, qui mêle parc arboré, jardins fleuris et potager, cet Hôtel Spa à Etretat est particulièrement propice à la promenade et à l’évasion pour tous les amoureux de la nature. Le village, la mer et les falaises, longtemps sources d’inspiration pour les artistes et écrivains de passage, se trouvent à 500 mètres du Donjon, et le Golf d’Etretat fait face au Domaine. Dans le parc, vous pourrez profiter de la piscine extérieure chauffée et ouverte de mai à septembre pour vous offrir un moment de détente absolue en pleine nature.

© Domaine Saint Clair Le Donjon

Le Salon Privé, pour se détendre, se rencontrer, jouer du piano au coin du feu.

© Domaine Saint Clair Le Donjon

La bibliothèque, où vous pouvez déguster une boisson, lire, dans une ambiance feutrée...

© DR

Dans ce cadre hors du temps, offrez-vous une pause bien-être. Délassement et relaxation vous attendent dans cet espace « Détente & Bien-être » en plein coeur du Domaine. Un univers cosy et chaleureux, conçu spécialement pour vous. Une large gamme de soin est proposée, en partenariat avec la marque SOTHYS.

© Domaine Saint Clair Le Donjon

La chambre, Suite junior supérieure Sarah Bernhardt

Située au 1er étage, cette vaste Suite de luxe dispose d’un espace salon et d’un dressing et vous offre une superbe vue sur la mer et les falaises d’Etretat. La salle de bain est équipée d’une baignoire d’angle jacuzzi, et d’une douche / hammam privative.

© Domaine Saint Clair Le Donjon

Service en chambre pour le petit déjeuner si vous le souhaitez.

© DR


En hommage à Sarah Bernhardt, l'une des plus importantes actrices françaises et la première star internationale, la Junior suite supérieure, vous offre élégance et grand confort pour un séjour rêvé dans un écrin digne de celle que l'on surnommait « la Divine » et l'« Impératrice du théâtre ». Spacieuse et disposant d’un espace salon, avec une vue magnifique, cette chambre d'exception, non-fumeur, bénéficie d’une salle de bain avec baignoire balnéo et douche à jets.


© DR

© Domaine Saint Clair Le Donjon

Vue sur Etretat depuis la chambre Suite Sarah Bernhardt.

©DR

Plus d'informations sur le site :

http://www.hoteletretat.com/fr/

© LE PRISME magazine 2015-2020