© LE PRISME magazine 2015-2019

Exposition Retro au nouveau Musée National pragois

30/09/2016

Du 17 juin 2016 au 30 avril 2017, une exposition sur l'histoire du costume se tient au nouveau Musée National de Prague. L'idée est de faire le parallèle entre les différentes époques, afin de montrer que la mode n'est finalement qu'un éternel recommencement...

 

 

 

©DR

 

Pensez-vous que la mode soit éphémère ? Cette nouvelle exposition à Prague répond à cette question par la négative. En effet ces dernières années, les modèles et quelques-uns des styles du passé ont fait leur come-back, tant dans les formes du vêtement que dans les choix des tissus. Grâce à cette exposition, des dizaines de robes "vintage" et accessoires des collections du Musée national sont présentés dans le contexte des vêtements modernes par les créateurs de mode célèbres, et des boutiques de prêt-à-porter.

Tout est mis en scène : tenues, accessoires, technologie, meubles design et arts appliqués afin de mélanger les genres, les époques, au point même parfois de ne pas savoir différencier ce qui moderne de ce qui ne l'est pas. La pertinence de cette expo déroute le spectateur, tant les pièces choisies surprennent par leur indéniable intemporalité.

 

 

 

 

©DR

 

 

©DR

 

 

©DR

 

 

©DR

 

 

©DR

 

 

©DR

 

 

©DR

 

 

©DR

 

 

                       ©DR

©DR

 

Par ailleurs, une grande salle de jeux rétro fait partie de l'exposition, destinée principalement aux enfants. Malgré tout, les parents et les grands-parents peuvent également trouver leur bonheur, en se remémorant et en partageant leurs souvenirs aux jeunes générations à travers ces objets.
Pour la première fois, une salle de jeux de week-end est ouvert, où vous pouvez laisser les enfants jouer sous surveillance. De ce fait, ils auront la possibilité de s'amuser avec les mêmes jouets que ceux présentés dans l'exposition Retro, et en attendant, les "grands enfants" pourrons profiter des expositions individuelles.

 

 

 

Please reload