© LE PRISME magazine 2015-2019

SS17 : LE JAPON A L’HONNEUR CHEZ PAULE KA

10/10/2016

 

Dans un décor luxuriant, Alithia Spuri-Zampetti, directrice artistique de Paule Ka, a proposé une collection prêt-à-porter exotique aux inspirations japonaises lors de son premier défilé parisien Printemps-Eté 2017 à la Fashion Week.

 

 

La féminité est à son paroxysme dans chacune des pièces imaginées par Alithia. Le blanc domine en signe de romantisme et de pureté. Un jeu de matières et de coupes structurées aux traits masculins inspiré du fondateur, Serge Cajfinger.

 

 

 

 

On continue le voyage avec un travail sur des techniques inspirées de l’origami. Des rayures, des couleurs, des plis et des nœuds fabriquent minutieusement des pièces aux motifs uniques. Un résultat qui continue de dévoiler une ultra féminité illustrée par des variations de rayures qui soulignent les courbes.

 

 

 

Le kimono a également inspiré la créatrice. Des fleurs brodées sur de l’organza composent des robes aux lignes héritées des années 1950.

 

 

 

 

 

 

Le maître-mot de cette collection : la couleur. Les textures et les dégradés de couleurs se mêlent à des coupes  en arc-en-ciel exotique. La féminité rencontre le Japon dans un paradis construit autour de tissus et des techniques de pliages savamment réussie.

 

 

 

Les accessoires prolongent le rêve avec des plumes, des pompons, des couleurs, des pétales qui habillent les tenues. La collection offre donc un voyage complet dans un Japon utopique sous le soleil et les tropiques.

 

 

 

 

Tags:

Please reload