© LE PRISME magazine 2015-2019

Les Voiles de l'Entreprise, c'est ce week-end à Saint-Tropez

22/10/2016

La Fédération Française du Sport d’Entreprise vous invite à la 1ère édition des Voiles de l’Entreprise. Rendez-vous les 21 et 22 octobre 2016 dans la plus belle baie d'Europe : Saint-Tropez !

 

 

 

Si le milieu de l'entreprise a évolué, le rôle du manager aussi. Comme nous l'explique Catherine Carradot, directrice Générale de FFSE Lab, "le manager est maintenant davantage reconnu pour sa capacité à attirer et à fidéliser les talents, à libérer l’énergie créatrice de chacun, sans qu’il ait besoin de recourir à la règle."

 

Ces Voiles de l'entreprise répondent donc à un besoin de développer la cohésion, la confiance et le travail en équipe dans un milieu incertain, ici illustré par la voile mais faisant écho dans l'entreprise.

Entre régate et conférences, les premières Voiles de l'entreprise ont été organisées autour de thématiques que sont la confiance et la cohésion chères au milieu de la voile et de l'entreprise. 

 

" Notre mission est de maintenir, favoriser et développer la pratique d’activités physiques et sportives dans le cadre de l’entreprise au bénéfice de la santé, du bien-être et de l’intégration de tous, ainsi que de la performance collective de l’entreprise " : Didier Besseyre, président des Fédérations française, européenne et mondiale du sport d’entreprise.

 

Cette première édition est parrainée par la Société Nautique de Saint-Tropez, la World Federation for company sport, la FFVoile et le Yacht Club de France.


 

 

 

 



 

Tags:

Please reload