© LE PRISME magazine 2015-2019

LONGINES, Partenaire du saut d'obstacles au plus haut niveau et d'Equita Lyon du 26 au 30 octobre 2016

26/10/2016

La maison Longines, fidèle partenaire d’Equita, le salon du cheval de Lyon, organisé par le groupe GL events, présentera, du 26 au 30 octobre, dans le cadre de l’événement lyonnais, deux épreuves de saut d’obstacles à son plus haut niveau.

 

 

Le LONGINES GRAND PRIX, qui se tiendra le vendredi 28 octobre en première partie de soirée, est l’épreuve qualificative pour l'étape Coupe du monde dominicale, la LONGINES FEI WORLD CUP presented by GL events. Cinquante couples cavalier/cheval prendront le départ de ce LONGINES GRAND PRIX, sur un parcours dont les obstacles culmineront à 1,50 m. Les couples ayant réalisé un premier parcours sans-faute se retrouveront sur un barrage, où la vitesse et le suspense prendront tout leur sens.

 

La LONGINES FEI WORLD CUP presented by GL events rassemblera également les as du saut d'obstacles, bien décidés à décrocher leur qualification pour la finale américaine, à laquelle la maison Longines est également associée. Troisième des onze étapes du circuit ouest-européen de la Coupe du monde LONGINES FEI de saut d’obstacles, la LONGINES FEI WORLD CUP™ presented by GL events sera le point d'orgue de la compétition lyonnaise, le dimanche 30 octobre, dès 15h. Les meilleurs cavaliers de la planète ont déjà confirmé leur présence parmi lesquels l’actuel numéro 1 mondial, l’Allemand Christian Ahlmann, le champion du monde en titre, le Néerlandais Jeroen Dubbeldam, ainsi que l’équipe de France championne olympique à Rio, composée de Pénélope Leprevost, Kevin Staut, Philippe Rozier et Roger-Yves Bost. Quelque 7000 spectateurs sont attendus.

L’engagement de Longines dans les sports équestres remonte à 1878, lorsque la marque a produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture. Aujourd’hui, Longines est un partenaire actif du saut d’obstacles, des courses de plat et de compétitions d’endurance, et le premier Top Partner ainsi que le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de la FEI, Fédération Equestre Internationale. Depuis 2013, la maison au sablier ailé est en outre le Partenaire Titre et le Chronométreur Officiel de la Coupe du monde FEI de saut d’obstacles, la Longines FEI World Cup Jumping. Longines est également partenaire officiel d’Equita, le salon du cheval de Lyon, depuis 2013.

 

 

 

Histoire de LONGINES

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport.

Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre du Swatch Group S.A., premier

fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.

 

Tags:

Please reload