© LE PRISME magazine 2015-2019

Inside Fashion, au cœur du monde de la mode d'aujourd'hui

02/11/2016

 

Si vous avez toujours rêvé de travailler dans la mode, ce livre est fait pour vous. Inside Fashion, édité par les Editions de la Martinière, rassemble les portraits de dix-huit femmes qui exercent un métier dans la mode (attachée de presse, styliste, mannequin, acheteuse, designer, journaliste…). A travers leurs témoignages, elles vont partager leurs quotidiens, leurs ressentis, leurs métiers mais aussi leur bon plans et conseils.

Le livre est à l’initiative d’Angèle Hernu Rincheval, journaliste mode free-lance et responsable communication de prestigieuses maisons (Yohji Yamamoto, Giambatista Valli).
Diplômée de l’Institut Français de Mode, elle a déjà co- écrit d’autres ouvrages sur son expérience dans la mode (« Yamamoto & Yohji », « Les trésors du vintage). Cette fois elle a choisi de recueillir les confessions de d’autres expertes qui remplissent 224 pages. Elle est accompagnée par Karel Balas, fondateur de la revue mode pour enfant Milk et photographe, chargé d’illustrer le livre.

La directrice d’ouvrage, Caroline Levesque, a déjà publié avec succès chez La Martinière You’re so French (traduit en 14 langues), You’re so French Men (8 langues) et So Shoes (8 langues), dans le même esprit de guides dédiés à la mode.
 

Un livre truffé de secrets bien gardés, à mettre sous le sapin pour les passionnés de mode.


En vente depuis le 1er septembre.

 

 

 

Inside Fashion

Elles travaillent dans la mode

Angèle Rincheval Hernu, Karel Balas

Editions de la Martinière

Please reload