© LE PRISME magazine 2015-2019

Le Brown’s Hotel à Londres dévoile sa nouvelle suite : Kipling

16/11/2016

Le Brown’s Hotel, du groupe Rocco Forte, a ouvert les portes de sa Kipling Suite après trois mois de rénovations, menées par Olga Polizzi. La suite Kipling a fusionné avec la suite Albemarle afin d’offrir aux hôtes un espace plus important. Nommée en hommage à Rudyard Kipling, auteur anglais du " Livre de la Jungle ", durant un de ses nombreux séjours au Brown’s Hotel, la suite se pare de nombreuses caractéristiques personnelles tirées du passé prestigieux de l’hôtel. 

 

                           © Brown's Hotel - Kipling Suite

 

 

                           © Brown's Hotel - Kipling Suite - Bathroom

 

 

La Kipling Suite est la première des " Forte Suites " à avoir été dévoilée par Rocco Forte Hotels. Les rénovations entrent dans le cadre du nouveau programme " Rocco Forte Suite Experience " qui a été lancé afin d’offrir plus d’avantages aux hôtes.


Olga Polizzi, accompagnée de sa talentueuse équipe, a conçu un nouveau hall d’entrée pour la suite, qui mène à la chambre à coucher et au somptueux salon. Le lieu étant bordé de fenêtres, les hôtes bénéficient d’une vue panoramique sur Albemarle Street. Une décoration quelques peu " british " composée de papiers peints et tissus fabriqués par les designers Lewis & Wood, ainsi que des rideaux de soie élaborés par Manuel Canovas et des meubles signés Julian Chichester, décorent la suite. L’authenticité, maître mot des hôtels Rocco Forte, fut fondamental au design de la nouvelle suite.

Olga Polizzi, directrice artistique du groupe Rocco Forte, déclare : " Comme toutes nos chambres au Brown’s Hotel, nous avons réinventé la Kipling afin que les hôtes se sentent pleinement au cœur de Londres. Ce sera une suite classique grande et tout confort avec un mélange d’œuvres antiques et de pièces contemporaines. L’esprit "British" est très présent dans la Kipling Suite, comme dans toutes nos chambres d’ailleurs, par son papier peint, ses tissus de couleurs et sa décoration. "

 

Dans le salon de la suite, Olga Polizzi a conservé les moulures d’origine mais a fait importer un nouveau plancher en bois. Un nouveau tapis cousu main, des fauteuils, un canapé et des chaises, ont été ajoutés pour plus de confort dans le vaste espace.

La pièce maîtresse : une lettre de Rudyard Kipling, écrite à la main et encadrée, qu’il avait envoyé lors d'un séjour au Brown’s. Ce " patrimoine historique littéraire " va intriguer les invités et donnera un aperçu de la vision du monde, du grand auteur britannique.

 

 

                          © Brown's Hotel - Kipling Suite

 

 

La suite Kipling a aussi été réorientée, permettant ainsi aux hôtes de bénéficier d’une vue imprenable sur la rue Albemarle.

 

La chambre composée d’un dressing de 9m² avec un espace pour " lui " et une penderie séparée, pour " elle ", par une assise centrale. La luxueuse salle de bain de 16m², en Arabescato marbre veiné blanc, dispose d'une baignoire et d'une douche à l’italienne. Comme la chambre à coucher, la salle de bain Kipling dispose de trois grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière naturelle. En plus d'un lustre Albâtre, provenant d'un antiquaire dans le Sussex, une sculpture murale contemporaine, de Porta Romana, et des appliques en or sont présentes.

 

La marque Spiezia Organics a créé une gamme sur mesure, 100% bio, de produits de luxe pour la salle de bain. Ceux-ci comprennent 1 bougie relaxante / 1 baume apaisant pour le corps / 1 huile de bain détente et des sels de bains detox rajeunissants. Les hôtes sont invités à se livrer à une sorte de " rituel spa " dans la Kipling Suite via ces produits, puis à les réutiliser chez eux.  

 

Rocco Forte Hotels a dévoilé son nouveau concept, " Rocco Forte Suite Experience " dans chacun des dix hôtels européens, permettant aux hôtes d’avoir une expérience humaine et généreuse dès leur arrivée à l’hôtel. Ce programme permet aux hôtes, qui résident dans une Forte Suites, telle que la Kipling Suite, de choisir un pass "Backstage" afin d’accéder aux endroits les plus prisés de la ville, souvent inaccessibles au public. Les connaissances hors pairs du Brown’s Hotel dans la région permettent d’offrir aux hôtes des expériences uniques, comme : 1 visite de l'éclectique magasin Paul Smith sur Albemarle Street ou 1 rendez-vous chez Peter Harrington Rare Books,  une collection de trésors littéraires.

 

Les occupants de la Kipling Suite (ou toute autre Forte Suite au sein du Brown’s Hotel) bénéficieront des avantages suivants :

  • 1 check-in complet une fois installé dans la suite

  • 1 bouteille de champagne Ruinart pour un accueil chaleureux

  • Prise en charge des bagages par l’équipe hôtelière (rangement des affaires à l’arrivée et au départ de l’hôtel)

  • Tenues de soirées le premier soir

  • Appels locaux gratuits, accès Internet et films à la demande

  • Choix d'oreillers, couettes, matelas, ou linge de maison

 

 

       Une expérience cocktail, au choix :

  • « Faites moi un martini » : plateau martini apporté directement dans la suite afin que les hôtes puissent s’amuser à réaliser eux-mêmes leurs propres martini

  • 1 visite personnalisée de Peter Harrington Livres rares sur Dover Street

  • Bloody Mary masterclass

  • Expérience avec un Personnal shopper chez Paul Smith sur Albemarle Street

 

 

Quelques mots à propos du groupe Rocco Forte Hotels

 

Le Groupe Rocco Forte Hotels crée en 1996 par Sir Rocco et sa sœur Olga Polizzi, compte 10 hôtels et resorts. Chaque établissement est un gage d’excellence, associant à la fois ancien et moderne et occupant de magnifiques bâtiments dans des villes exceptionnelles. Dirigé par une famille qui compte 4 générations d’hôteliers, les hôtels sont unis par leur approche distinctive au service de leurs clients leur assurant la meilleure expérience possible des villes et de leurs environs. Les hôtels Rocco Forte comptent:  l’Hotel de Russie, Rome; l’Hotel Savoy, Florence; le Verdura Resort, Sicile; The Balmoral, Edimbourg; le Brown’s Hotel, London; The Charles Hotel, Munich; la Villa Kennedy, Francfort; l’Hotel de Rome, Berlin; l’Hotel Amigo, Bruxelles ; l’Hotel Astoria, St Petersbourg.

 

Prochaine ouverture : Jeddah 2016 - Shanghai 2018

www.roccofortehotels.com

Please reload