I-WAY lance les premiers simulateurs de Moto GP

21/11/2016

Nouvelle expérience sensationnelle au cœur d’I-WAY ! Le complexe dédié à la simulation sportive de haut vol, proposera dès janvier prochain quatre simulateurs moto ultra réalistes, notamment grâce à une inclinaison latérale de 60°. Une idée de cadeau de Noël renversante, et une expérience unique au monde de par son concept et son intensité physique.

 

 

 

Immersion totale au cœur d’une course de moto GP

Imaginez-vous dans la peau de Marc Marquez (détenteur de cinq titres de champion du monde) ou de Jorge Lorenzo (double champion du monde 250 cm3 et triple champion du monde MotoGP), en train de piloter une moto GP face à Valentino Rossi, un des meilleurs pilotes moto de tous les temps.

Grâce à des simulateurs utilisés par les pilotes professionnels pour parfaire leur préparation physique, I-WAY vous plonge au cœur d’une course endiablée, où vous devrez tenter de suivre le rythme des meilleurs pilotes au monde.

 

 

LES SIMULATEURS

Conçus par Alex Crivillé (champion du monde 500 cm3 en 1999) et Javier Ullate (actuel mécanicien de Jorge Lorenzo chez Yamaha et mécanicien pendant 25 ans en championnat du monde moto avec Honda HRT), les 4 simulateurs Moto GP offrent des sensations de pilotage ultra réalistes avec une inclinaison latérale de 60°.

Une technologie de pointe pour des simulateurs moto gp aux performances uniques.

Les simulateurs moto sont composés de :

- 1 plateforme de mouvement permettant une

inclinaison latérale de la moto de 60°

- 1 moto de course taille réelle

- 1 écran de plus de 3,5 m de diagonale pour couvrir

le champ visuel du pilote

- 1 système son surround intégré

 

 

UNE MOTO TAILLE RÉELLE, UN ÉCRAN GÉANT ET UN SYSTÈME SON SURROUND POUR UNE IMMERSION PARFAITE

Sentir la moto dans les bras et les jambes est un élément indispensable pour avoir la réelle impression de piloter une moto de course. C’est pour cette raison que, à l’image des simulateurs de course automobile I-WAY, chacun des simulateurs moto sont équipés d’une moto complète taille réelle.

Autre élément capital pour se glisser dans la peau d’un pilote : le système visuel. grâce à l’utilisation d’un écran de plus de 3,5 m de diagonale, le champ visuel du pilote est couvert et permet ainsi de s’immerger pleinement dans la course. Enfin, le système son utilisé par I-WAY permet de diffuser le bruit du moteur à plus de 100 db et complète ainsi le dispositif global pour vivre une expérience sensationnelle, unique et inoubliable.

 

 

SENSATIONS D’ACCÉLÉRATION, DE FREINAGE ET DE VITESSE

En plus de l’inclinaison latérale de la moto qui offre des sensations physiques époustouflantes, les simulateurs retranscrivent aussi les mouvements d’accélération et de freinage afin de ressentir les transferts de masse. Pour accentuer la sensation de vitesse, un système d’air est également intégré dans le simulateur, avec un régulateur de puissance qui augmente le débit d’air en fonction du niveau d’accélération.

 

 

LES SESSIONS : UN CONCEPT DE SIMULATION VRAIMENT DIFFÉRENT !

L’expérience que les conducteurs vont vivre sur les simulateurs est unique au monde, de par son concept et son intensité physique. A la différence des simulateurs de course automobile, où le pilote participe à une course dans un environnement 3D face à ses adversaires, l’expérience à bord des simulateurs de pilotage moto plonge l’utilisateur dans une course de Moto GP réelle, filmée en caméra embarquée.

Il sera ainsi possible de se glisser dans la peau de Marc Marquez puis de Jorge Lorenzo sur les circuits de

Misano et d’Indianapolis, avec pour objectif de suivre la cadence infernale imposée par les autres pilotes, dont Valentino Rossi.

 

 

A noter : les sessions seront également accessibles aux entreprises, lors d’activités de Team Building.

www.i-way-world.com /

 

 

Tags:

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2019