© LE PRISME magazine 2015-2019

Noël au paradis, par le pâtissier Thierry Mulhaupt

28/11/2016

Pour les fêtes de fin d’année, Thierry MULHAUPT offre un voyage exotique dans l’archipel paradisiaque du Vanuatu.

 

Paradis perdu au cœur du Pacifique Sud, le Vanuatu est l’un des derniers endroits sur Terre à posséder une forêt primaire. Cette incroyable richesse naturelle permet une production de cacao d’une rare qualité.

Issues majoritairement de l’Île de Malekula, ces fèves de cacao possèdes des arômes envoutants aux notes d’amandes délicatement grillées obtenues par une torréfaction basse et un nez de fruits noirs qui apporte beaucoup de fraicheur.

Réalisé à partir de fèves de cacao, ce chocolat a envouté Corinne et Thierry MULHAUPT lors de la torréfaction en dégageant une odeur délicate de cacao que le pâtissier-chocolatier a rarement ressenti auparavant.

Le chocolat Vanuatu 68% est une vraie pépite que Thierry MULHAUPT se plait à utiliser dans sa nouvelle création : la bûche Vanuatu, en édition limitée (116 exemplaires).

 

 

 

 

 

 

Cet entremets est exclusivement réalisé avec le chocolat Pure Origine Vanuatu 68%.

 

Brownie au chocolat avec des morceaux de noix de cajou grillées,croustillant feuilleté au chocolat, crémeux chocolat et mousse au chocolat.

 

116 exemplaires - Taille unique 8 personnes -

 

Commandes ouvertes à partir du 1er décembre -Bûches disponibles à partir du 15 décembre.

 

 

 

 

 

À propos de Thierry MULHAUPT

Issu de cinq générations de boulangers, Thierry MULHAUPT s’est naturellement tourné vers l’art de la pâtisserie et du chocolat, qu’il revisite en virtuose depuis 25 ans au cœur de Strasbourg.

Avec son épouse Corinne, il rayonne sur l’Alsace depuis 1991 avec trois adresses de prestige, ainsi qu’un laboratoire de production à Mundolsheim, où il élabore ses gourmandises entouré d’une équipe de 12 personnes.

Véritable virtuose du goût, Thierry MULHAUPT pratique la pâtisserie avec passion et créativité.

Il pense chaque création culinaire comme une œuvre d’art. Son exceptionnel savoir-faire a déjà été maintes fois primé. Il a notamment été élu pâtissier de l’année 2011 par le prestigieux Guide Pudlowski France et figure dans le célèbre Who’s Who in France 2014.

Désireux de transmettre et partager sa passion, Thierry MULHAUPT est l’auteur des livres

« Au Grand Bonheur des Desserts » (août 2010) et « Tartes folles » (octobre 2014). Il donne régulièrement des cours de pâtisseries aux particuliers et aux professionnels.

La maison Thierry MULHAUPT est membre de l’Association Relais Desserts International.

 

 

 

 

 

Tags:

Please reload