L’espace Paris Rendez-Vous accueille une exposition et des animations LEGO

Du 2 au 30 décembre, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Paris propose aux petits et aux grands une exposition LEGO à l’espace Paris Rendez-Vous à l’Hôtel de Ville, avec des maquettes géantes de monuments parisiens et des pièces emblématiques LEGO. Des ateliers seront organisés gratuitement pour les enfants pour construire ensemble la ville de demain.


LEGO, le logo LEGO et la minifigurine sont des marques déposées du Groupe LEGO. ©2016 The LEGO Group.




À l’occasion des fêtes de fin d’année, Paris propose aux enfants de 6 à 12 ans des ateliers gratuits, « LEGO, Construis le futur », pour imaginer et construire la ville de demain en briques LEGO. Les constructions individuelles des enfants seront mises en commun pour permettre de voir émerger au fur et à mesure une grande ville dans le cadre de cet atelier qui aura lieu du 3 au 23 décembre.

Des maquettes géantes en briques LEGO de monuments iconiques de Paris comme le Louvre, la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris et l’Hôtel de Ville seront présentées au cours de l’exposition. La maquette de l’Hôtel de Ville, construite spécialement pour l’occasion, représente plus de 80.000 briques LEGO et 150 heures de travail. Une frise chronologique ainsi qu’un film animé retraceront l’histoire du groupe LEGO, créé en 1932.

Le 7 décembre, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et John Goodwin Vice-Président exécutif du groupe LEGO, visiteront l’exposition et rencontreront les enfants qui imaginent le Paris des enfants, au cours d’un atelier « LEGO, Construis le futur ».



A propos de LEGO®


Le groupe LEGO est une entreprise familiale privée dont le siège social est basé à Billund, au Danemark, et possédant ses bureaux principaux à Enfield (États-Unis), à Londres (Royaume-Uni), à Shanghai (Chine), et à Singapour. Fondé en 1932 par Ole Kirk Kristiansen, et basé sur l'emblématique brique LEGO, il s'agit d'un des principaux créateurs d'expériences de jeu au monde. Animée par la devise : « Only the best is good enough » (“Seul le meilleur est assez bon”), l'entreprise s'engage à favoriser le développement des enfants et souhaite inspirer et développer le potentiel des constructeurs de demain à travers un apprentissage ludique et une expérience de jeu créative. Les produits LEGO sont vendus dans le monde entier et vous pouvez les découvrir à l'adresse suivante : www.LEGO.fr.


Infos pratiques : Exposition : du 2 au 30 décembre, Paris Rendez-Vous, Hôtel de Ville, 29 rue de Rivoli (4e), en libre accès de 10h à 19h. Ateliers : du 3 au 23 décembre, les mercredis, samedis, les trois premiers dimanches de décembre et durant la première semaine des vacances scolaires, Paris Rendez-Vous, Hôtel de Ville, 29, rue de Rivoli (4e), réservation obligatoire et gratuite sur www.quefaire.paris/lego.



© LE PRISME magazine 2015-2020