© LE PRISME magazine 2015-2019

Finnair, partenaire du Père Noël

22/12/2016

Finnair est l’une des plus anciennes compagnies au monde. La compagnie a été fondée le 1er novembre 1923 et elle porte haut les couleurs de la Finlande en Europe, mais aussi à travers l’Asie et sur le continent américain.

 

                          ©Finnair

 

 

C’est sans doute en raison de sa longue histoire et de ses origines 100% finlandaises que Finnair a la chance de pouvoir accueillir, de façon très exceptionnelle, un passager assez particulier qui ne voyage en général qu’une fois par an, dans la nuit du 24 décembre. 

 

Rappelons quand même que si le Père Noël ne parcoure le monde qu’un seul jour par an (avec un itinéraire certes très chargé), la compagnie Finnair, quant à elle, dessert très régulièrement Rovaniemi qui est le village officiel du Père Noël.

 

Avis aux amateurs de paradis blanc ! Pendant toute la saison hiver, Finnair dessert Rovaniemi par vol quotidien non-stop au départ de son hub d’Helsinki. Dans cette ville la plus septentrionale de Finlande, de nombreuses attractions attendent les visiteurs : le village du père Noël bien sûr, situé dans le cercle arctique, mais aussi le centre d'expositions Arktikum, sans oublier de magnifiques randonnées dans de féériques paysages enneigés.

 

A noter pour les fondus de ski et d’aurores boréales, Finnair dessert également deux autres destinations en Laponie : Ivalo, qui se trouve en plein cœur de la Laponie du nord, et Kittilä, située à proximité de Levi, l’une des stations de ski les plus fréquentées de Finlande.

 

Pour les voyageurs au départ de France, les vols de Finnair à destination de Rovaniemi, Ivalo et Kittilä sont en correspondance avec les liaisons quotidiennes de Finnair reliant l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à Helsinki.

 

 

Qui sait ? … vous aurez peut-être la surprise de le croiser à bord de l’un de nos vols …

 

 

 

À propos de Finnair 

 

Finnair opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki. La compagnie transporte actuellement plus de dix millions de passagers par an et relie plus de 60 destinations en Europe avec 17 villes d’Asie. Finnair poursuit l’expansion de son trafic à destination de l’Asie avec le lancement, à l’été 2016, de deux nouvelles destinations, Fukuoka au Japon et Guangzhou en Chine.

Pionnière en matière de développement durable, Finnair est la compagnie européenne de lancement de l’appareil de nouvelle génération éco-efficient A350 XWB. Finnair a pris livraison de son premier appareil A350 en date du 7 octobre dernier et a inauguré sa première liaison long-courrier régulière sur A350 entre Helsinki et Shanghai le 21 novembre 2015.

 

Finnair est aussi la première compagnie aérienne listée dans l’index du « Carbon Disclosure Project», mettant en avant les sociétés les plus transparentes en matière de reporting d’émissions de gaz à effet de serre. Seul transporteur nordique classé 4 étoiles par Skytrax, Finnair a également remporté le titre de « Meilleure Compagnie d’Europe du Nord » lors des World Airline Awards ces 6 dernières années. Finnair est membre de oneworld, l’alliance aérienne la plus qualitative, engagée à offrir le plus haut niveau de service aux voyageurs fréquents à l’international.

 

Pour plus d’informations sur Finnair, consulter le site: www.finnair.fr

Please reload