© LE PRISME magazine 2015-2019

La Cave de Roquebrun propose deux Saint-Chinian Fiefs d’Aupenac pour vos dîners ... à deux...

02/02/2017

Cette année, la Saint-Valentin se vit à deux... et pour les vins aussi ! En effet, la cave de Roquebrun propose aux amoureux de s’offrir un repas en tête à tête en compagnie d’un duo de choix en Saint-Chinian : Les Fiefs d’Aupenac Blanc 2015 et les Fiefs d’Aupenac Rouge 2014.

 


Deux cuvées issues d’un travail exigeant de la Cave de Roquebrun qui a volontairement privilégié un rendement faible afin de favoriser la qualité de ces vins vieillis en fûts de Chêne. Un choix qui s’avère payant puisque ces deux grands crus multiplient Prix d’excellence, Médailles d’Or et d’Argent depuis plusieurs années dans les concours les plus prestigieux.



 

Cave de Roquebrun

- Saint-Chinian Les Fiefs d’Aupenac Blanc 2015

Sous sa très belle robe aux reflets dorés, Les Fiefs d’Aupenac Blanc 2015 cache un nez complexe s’ouvrant sur des notes florales, une bouche équilibrée révélant des arômes d’agrumes et une finale très élégante et finement vanillée.

 

 

 

Saint-Chinian Les Fiefs d’Aupenac Blanc 2015

2 Médailles d’Or - 3 Médailles d’Argent
80 % Roussanne + 20 % Grenache
Rendement : 45 hecto/ hectare

 

 

 

 

 

Cave de Roquebrun
-Saint-Chinian Les Fiefs d’Aupenac Rouge 2014


La version «rouge» de ce Saint-Chinian n’est pas en reste avec sa robe rouge grenat profond et ses arômes de petits fruits rouges, associés à des notes d’épices et de cacao, qui se révèlent en une bouche puissante et ronde.

 

 

Saint-Chinian Les Fiefs d’Aupenac Rouge 2014

 

6 Médailles d’Or - 2 Prix d’Excellence - 5 Médailles d’Argent
60 % Syrah + 20 % Grenache + 20 % Mourvedre
Rendement : 35 hecto/ hectare


 


Un tandem qui se laissera lentement découvrir au fil du repas de la Saint-Valentin : blanc sur un plateau d’huîtres pour l’entrée, rouge sur un bon gibier et pour le fromage.


 

 

 

Cave de Roquebrun

Créée en 1968, la cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud.

Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes limitrophes (40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteurs afin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement.

C’est pourquoi, forte de ses cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes.

C’est sans doute ce qui lui permet de produire des vins d’une qualité hors pair, en Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian, Coteaux du Languedoc et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roquebrun, concrétisant ainsi sa typicité unique.

 

 

Plus d'informations : http://www.cave-roquebrun.fr/

Tags:

Please reload