© LE PRISME magazine 2015-2019

Le restaurant étoilé du Burgundy Paris célèbre son renouveau

28/04/2017

 

Au cœur de Paris, dans le quartier Saint-Honoré, carrefour des modes et des tendances, le Burgundy Paris, hôtel «haute couture» chéri des amateurs de luxe confidentiel et raffiné, célèbre la renaissance de sa table : Le Baudelaire.

 

© Burgundy Paris

 

Fidèle à sa réputation de tremplin pour les espoirs montants de la gastronomie, le restaurant accueille coup sur coup deux nouveaux talents : Guillaume Goupil, trentenaire formé dans les plus grandes maisons (dont trois ans aux côtés de Stéphanie Le Quellec à la table étoilée de La Scène) ; et Pascal Hainigue, également habitué aux étoiles, Sous-Chef Pâtissier de la table triplement étoilée de Christian Lesquer au Georges V.

 

Le Chef Exécutif Guillaume Goupil © Burgundy Paris

 

 

Le Chef Pâtissier Pascal Hainigue © Burgundy Paris

 

 

Tous deux ont trouvé au Baudelaire un écrin à la mesure de leurs envies, de leur talent créatif et de leur amour pour la gastronomie française. Aujourd’hui, l’environnement exceptionnel offert par Le Burgundy Paris leur permet d’exprimer tout l’esprit de leur cuisine.

 

Cet écrin feutré, mêlant parfaitement classicisme et modernité, a été conçu dans les moindres détails par Patrick Juliot et Françoise Morel, tous deux créateurs inspirés. Ils ont su apporter à cet espace une véritable douceur sophistiquée : les tables noires et sobres, se placent entre les désormais célèbres fauteuils jaunes, ponctuant de lumière une élégante salle articulée autour d’un rare patio ensoleillé. Tout raconte ici l’âme artistique de la maison, ainsi que son caractère discret et chaleureux.

 

Les chefs et leurs équipes bénéficient également des meilleurs produits venant des régions de France, avec en plus, privilège extrême, un accès aux légumes d’exception cultivés spécifiquement pour Le Baudelaire au Château de Courances. Les atouts de ce potager bio, cultivé en harmonie avec les cycles de la nature sont multiples : proximité entre le Chef Guillaume Goupil et ses producteurs, respect de la nature, et surtout, possibilité de proposer aux clients du Baudelaire les saveurs oubliées de produits d’une qualité sans pareille.

 

© Burgundy Paris

 

Le résultat ? Des plats éclatants de talent et de précision, que l’on sent portés par la générosité des chefs. Côté salé, le céleri rave se transforme en une onctueuse carbonara délicatement truffée, le ris de veau se pare d’un habit doré à la croustillance piquée de moutarde, le bar de ligne rejoint la terre, entouré de champignons et de lard de Colonnata. Une cuisine aboutie, vivante, qui se renouvelle sans cesse au rythme des saisons, et qui respecte les fondamentaux de la gastronomie française tout en portant l’énergie de son époque. Cette générosité empreinte d’une grande technicité a su toucher le cœur des gastronomes les plus exigeants, puisque le guide Michelin a confirmé dans son édition 2017 l’étoile déjà attribuée au Baudelaire, et ce malgré le temps très court dont Guillaume Goupil a disposé pour déployer la nouvelle carte et montrer l’étendue de son savoir-faire.

 

© Burgundy Paris

 

 

Côté sucré, le shiso et l’ananas forment une magnifique jungle de saveurs exotiques et fraîches ; quand le chocolat et la passion, en équilibre sur de délicats croquants de sésame gourmands, arborent une étourdissante robe pointilliste qui fait tourner les têtes sur son passage. Des desserts impressionnants de maîtrise, au design époustouflant, et qui racontent avec une parfaite élégance l’effervescence de la haute pâtisserie française.

 

Aujourd’hui, les amateurs à la recherche d’une gastronomie française généreuse et pleine de finesse, trouvent au Baudelaire une table brillante, dans l’air du temps, où ils aiment se retrouver pour de délicieux moments de gourmandise.

 

 

 

 

Plus d'informations:

 

HÔTEL LE BURGUNDY PARIS

6-8 Rue Duphot 75001 Paris - France

site : https://www.leburgundy.com/restaurant-le-baudelaire

 

+33 1 42 60 34 12 I +33 1 47 03 95 20

booking@leburgundy.com

Tags:

Please reload