© LE PRISME magazine 2015-2019

Succombez à l’œil espiègle de Kenzo World !

12/05/2017

Audacieuse, spontanée et frais : découvrez Kenzo World, la nouvelle fragrance dont le flacon vous étonnera également par sa ingéniosité. Un parfum dynamique et joyeux, une nouvelle dimension de l'esprit KENZO que l'on peut découvrir également à travers le film Kenzo World : moderne, décalé, une vrai nouvelle proposition dans le monde épuré des parfums.

 

 

©Kenzo

 

 

LE PARFUM

 

KENZO confie la création olfactive de sa nouvelle fragrance au parfumeur d'exception Francis Kurkdjian. Avant-gardiste, il ose le mélange. Des genres, des styles, des matières. Il décloisonne le parfum des sentiers battus et fait sortir les fleurs de leur classicisme, ose les surdoses... C'est une rencontre inédite entre la pivoine, le jasmin et les cristaux éclatants d’ambroxan®. Un bouquet floral inédit, surprenant et addictif.

 

Les directeurs artistiques Carol Lim et Humberto Leon retranscrivent leur vision de la mode et créent leur premier parfum. Un monde à leur image, audacieux, spontané, surprenant et coloré. Un monde qui prône la liberté d'expression, la diversité et la créativité.

 

 

©Kenzo

 

 

LE FLACON

 

Le flacon attire l’œil, entre gomme noire, or rose et opaline. Tout rappelle le mix and match de la mode KENZO. Le capot gommato inspiré des sacs iconiques KENZO Kalifornia, le détail précieux en métal or rose telle la collection de bijoux « THE EYE», le toucher du verre sablé, esthétisent ce parti pris radical en provoquant une confrontation visuelle insolite. Mystérieux et fascinant, vu de face ou du dessus, l’œil se dévoile sous toutes ses coutures...

 

 

Les créateurs : CAROL LIM & HUMBERTO LEON

 

Carol Lim et Humberto Leon, directeurs artistiques de la maison KENZO, insufflent pour la première fois leur vision de la mode dans un parfum. Un monde à leur image, audacieux, spontané, surprenant, « fun», coloré... Un monde qui célèbre la liberté d’expression, la diversité et la créativité. Américains autodidactes, ils forment un «duo» de têtes chercheuses, doué pour repérer tout ce qui est hors cadre, cool et pointu.

Pour la collection Automne-hiver 2013, Carol Lim et Humberto Leon ont fait de l’œil l’une des icônes fashion les plus identifiables des collections KENZO. L’œil s’ouvre maintenant à l’univers du parfum.

 

 

Kenzo World : une saga par SPIKE JONZE

 

Réalisateur et scénariste oscarisé, Spike Jonze est une figure emblématique du cinéma indépendant américain. Le metteur en scène de Her et de Dans la peau de John Malkovich a su, par son œil arty retranscrire avec la juste dose d’exubérance la vision créative imaginée par Carol Lim et Humberto Leon.  Loufoque, le film casse avec l'image plus romantique que donnait à voir des campagnes comme celle de Patrick Guedj pour le parfum Flower by Kenzo, et réussit un virage dans l'image de la marque.

 

 

Le visage (et le corps) de Kenzo World : MARGARET QUALLEY

 

Margaret Qualley, actrice et ancienne ballerine, vue dans la série The Leftovers, incarne le chic irrévérencieux et l’excentricité de KENZO, sans oublier la force de caractère, ou la personnalité. En robe verte flamboyante créée par Carol Lim et Humberto Leon, Margaret Qualley donne un rythme endiablé à l’élégance. Elle opère une performance à l’énergie brute et provocante dont chaque mouvement nous captive. Entraînant dans son sillage tout ce qui bouge, elle voit le monde comme elle veut qu’il soit. À sa démesure.

 

 

RYAN HEFFINGTON, le chorégraphe inclassable

 

Le chorégraphe Ryan Heffington, qui a exercé ses talents aussi bien dans les clips (Sia “Chandelier”), les défilés et les séries télé, a réussi à rendre aussi spectaculaire que spontanée l’expression corporelle exultante de Margaret Qualley.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©Kenzo

 

 

Kenzo World, le site : http://www.kenzoworld.com/fr/

 

 

 

 

 

 

Tags:

Please reload