© LE PRISME magazine 2015-2019

Fish and chip in Birmingham

13/06/2017

Sur une petit place excentrée du centre ville de Brigmamhan, au 100 brownimg street Birminghman B168EH, venez découvrir l'atypique restaurant, le Jus Ju’s. Celui-ci bénéficie d’un paysage sur des canaux en bordures d'habitations, avec des péniches de plaisance longue et basses. Quelques oies sauvages viennent se reposer et profiter du soleil à proximité des client situés en terrasse.

 

 

                         © DR les alentours du restaurant, un paysage composé  de petits canaux où la faune cohabite

 

 

Une fois à l’intérieur la curiosité nous pousse à nous diriger vers une salle en arrière plan tout à fait singulière: une telle de licorne blanche est implantée sur un grand  mur vert émeraude, rappelant des ambiances dignes des romans d’Agatha Christie. Autour de la tête une multitude de petits cadres de différents tailles sont accrochés. Des photos de Marilyn ou des archives de la ville de Birmingham y sont exposées.

 

Les aplats de couleurs verts et jaune sur les murs donnent à la pièce une note à la la fois pop et moderne. Des vieux abat jours aux motifs floraux sont  suspendus au plafond et font office de lampes originales. Des airs de “video killed the radio stars” ou de Police trottent dans les airs comme un brin de nostalgie sympathique. Collage de différentes époques, les différents éléments sont presque comme des pièces de musées de la culture britannique.  Sur les côtés de grandes  baies donnent une transparence sur la beauté des canaux environnants.

 

 

© DR croquis d’ambiance,  la salle du restaurant avec licorne et vue sur les canaux.

 

 

C’est dans ce décor de salon chic et burlesque que des serveuses très aimables et  curieuses d’histoire de l’art  (notamment sur les  préraphaélites) viennent nous apporter sur de larges planches en bois le traditionnel Fish and Chip.

 

Une bonne portion de poisson croustillante, une rondelle de citron, des pommes frites  maisons larges et bien cuites, tout cela présenté avec une feuille de journal comportant même un article sur le mets.

 

Ce plat pourrait rester classique sans la présence original d’un petit pot de petits pois, à ajouter sur des toasts qui accompagnent le tout. Les aliments provenant de fournisseurs locaux sont préparés avec soin, pour un résultat de qualité.

 

 

                         © DR Un Fish and Chips aux petits pois

 

 

Revisiter les objets d’une époque sixtine ou la cuisine traditionnelle anglaise tout en apportant une touche de modernité, c’est le pari la patronne du  Jus Ju’s.

 

Souriante et pleine d’humour la patronne accueille ses clients avec grâce et courtoisie,

Pour les inviter à passer un agréable moment.

 

                              © DR  La Patronne du Ju ju’s

 

 

 

Plus d'informations:

 

Ju ju’s Cafe

Watermarque

Canal Square

100 Browning Street

Birmingham

B16 8EH

Site : http://www.jujuscafe.co.uk/

 

 

 

 

 

 

Please reload