© LE PRISME magazine 2015-2019

Authentique cuisine anglaise à Hoxton

15/06/2017

Un restaurant qui vous fait voyager dans le temps ? Venez découvrir la merveilleuse cuisine anglaise traditionnelle au 150 Hoxton Street Shoreditch London N16SH, le F COOKE.

 

 

 

© DR   Entrée / intérieur  du restaurant

 

 

 

 

Une façade  à la couleur verte, une inscription F COOKE, qui ressemble plus à une enseigne de pub anglais assez sobre...

 

Seuls des anglais du quartier, habitués des lieux  pénètrent dans ces lieux. A l’intérieur, les tables sont blanches et les assises se révèlent être des bancs en bois, en somme du mobilier semblable aux cantines d’écoles mais d’une autre époque. Un silence quasi irréel participe à cette sensation d’être ailleurs ou de retourner dans le temps.

 

 

 

 

 

© DR   Pie et tea home made

 

 

Les plats se commandent directement au bar, on vient les chercher au comptoir. 

 

Aucune trace d’objets du 21ème siècle, pas de moutardes ni de ketchup, seulement une sauce unique au vinaigre, ou vinaigre épicé ! 

 

 

© DR   La serveuse/ cuisinière du F COOKE

 

 

Une apparence un peu étonnante  mais une saveur exquise : une pie tarte , un pain farci à la viande de bœuf, une purée de pomme de terre écrasée faite maison, une sauce épinard, avec une pointe de sauce de vinaigre qui vient étonnamment lier le tout.

 

Une fois les mets finis, la cuisinière nous apporte elle même des  grandes tasses de thé anglais avec un ordre spécifique : du sucre, du lait et le thé en dernier.

 

Cette dernière, très polie avec un langage châtié sortant des textes de Shakespeare, nous sert avec rigueur des “large or small pies” venant d’une grosse marmite en fer.

 

 

 

Lors de notre seconde visite au restaurant  nous avons même eu l'occasion de discuter avec le cuisinier , fan de la cuisine française et surtout du pain :

The french bread , jesus christ , its so good !"

 

 

 

 

Plus d'informations

 

F COOKE

150 Hoxton Street

London

N1

Tel: 020 7729 7718

 

http://www.piesandmash.com/

 

Please reload