© LE PRISME magazine 2015-2019

La Fête du cinéma, c'est 4€ la séance du dimanche 25 juin au mercredi 28 juin 2017 !

25/06/2017

A nouveau, durant 4 jours exceptionnels, le cinéma sera au tarif unique de 4 € dans toute la France, pour tous les films et à toutes les séances.  Cette 33ème édition de la Fête du Cinéma, se déroulera les dimanche 25, lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 juin 2017.

 

 

A la première place des opérations de promotion proposées dans l'année par les salles de cinéma, La Fête du Cinéma permet chaque année de doubler, voire tripler la fréquentation par rapport à la semaine précédente ! En 2016, elle a ainsi enregistré 3,2 millions d’entrées.

Pour célébrer La Fête du Cinéma, l’ensemble des salles de cinéma organiseront un Grand Jeu dans tous les cinémas durant les 4 jours de l'opération**. Elles distribueront ainsi 4 millions de cartes à gratter aux spectateurs de La Fête. Chaque carte comportera un numéro unique qui permettra de participer à un grand tirage au sort sur le site officiel de l’opération.

Des dotations exceptionnelles sont en jeu :

  • 2 voyages pour 2 personnes au Festival de Cannes 2018

  • 1 voyage pour 2 personnes à Hollywood

  • 1 voyage pour 2 personnes à Bollywood

  • 1 voyage pour 2 personnes pour visiter le Warner Bros. Studios Tour à Londres

  • 30 lots « Gagnez un an de cinéma »

En plus de ces lots prestigieux, les cartes à gratter pourront comporter « un instant gagnant ». Ainsi, 40 000 places de cinéma gratuites seront réparties de manière aléatoire au sein des 4 millions de cartes à gratter. Concrètement, si la mention « 1 place de cinéma » apparaît dans l’espace à gratter, le spectateur aura gagné une place de cinéma valable dans la salle de son choix et pour la séance de son choix avec une durée de validité de 3 mois (du 25 juin au 30 septembre 2017)*.

Cette année, à l'occasion de La Fête du Cinéma, le CNC organisera une série de manifestations (projections, rencontres, débats, animations, ateliers, ciné-brocante, etc.)

Depuis 13 ans, BNP Paribas est le partenaire exclusif des opérations de promotion de la FNCF.
Cette année, BNP Paribas accompagne l'opération en offrant 20 000 places de cinéma* à ses clients et prospects. Les détenteurs de places BNP Paribas pourront profiter d'une séance de cinéma offerte pendant La Fête du Cinéma. A partir du 24 mai 2017, 10 000 places seront à gagner sur facebook/mabanque.bnpparibas et sur le site cinema.bnpparibas*** (dans la limite des stocks disponibles). Les détenteurs de la Carte We Love Cinema pourront également se voir offrir 1 place de cinéma en se connectant sur le site welovecinema.



Virgin Radio et Allociné sont à nouveau les partenaires média de l'opération.

*Dans les cinémas participant à l'opération. Hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d'autres avantages tarifaires. 
**Règlement complet du jeu bientôt disponible sur www.feteducinema.com
***Jeu gratuit sans obligation d’achat organisé du 24 mai 2017 au 28 juin 2017 sur facebook/mabanque.bnpparibas et cinema.bnpparibas. Les lots mis en jeu pour La Fête du Cinéma sont : 10 000 places de cinéma. Le règlement complet du jeu est déposé en l’étude de Maîtres Miellet et Kermagoret, Huissiers de Justice, 15 rue Drouot - 75009 Paris. Règlement adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande en écrivant à BNP Paribas Communication Groupe, 16 rue de Hanovre, 75002 Paris.

 

 

Tags:

Please reload