Alexandre Giquello, nouveau Président de Drouot Patrimoine

Le Conseil d'Administration de Drouot Patrimoine, élu lors de l’Assemblée Générale des actionnaires le 22 juin, a désigné à l’unanimité Maître Alexandre Giquello en qualité de Président du groupe.


Maître Giquello, qui était d’ores et déjà très investi dans les instances dirigeantes de Drouot en tant que Vice-Président du Conseil d'Administration – depuis février 2015 – et Président du Conseil de Surveillance de Drouot Enchère – depuis juin 2014 – succède à Maître Georges Delettrez. Le groupe Drouot tient à remercier Maître Georges Delettrez pour son implication ainsi que les restructurations et développements qu’il a initiés et menés à la tête du groupe depuis 2002. Né en 1970, commissaire-priseur depuis 2002 et associé au sein de la Maison de Ventes Binoche et Giquello, Maître Alexandre Giquello souhaite renforcer la place de Drouot dans le marché de l’art à travers les opérateurs de ventes qui contribuent au succès de cette institution. Maître Giquello et le Conseil d’Administration s’attacheront en particulier à garantir aux actionnaires de Drouot des services toujours plus optimisés, poursuivre et amplifier le déploiement numérique du groupe à travers sa filiale Drouot Digital, porter les engagements déontologiques, accroître la notoriété et l’audience de Drouot sur la scène internationale.

Composition du Conseil d’Administration : Alexandre GIQUELLO, Président Alexandre FERRI, Vice-Président Jean-Claude BINOCHE Jean-Marc DELVAUX Rémy LE FUR Yann LE MOUEL Brice PESCHETEAU-BADIN

© LE PRISME magazine 2015-2020