Sélection pizzeria à Paris : ambiance intimiste chez Baretto di Edgar

Dans le quartier animé de Sentier, le bistrot italien Baretto di Edgar vous propose des pizzas à pâte fine maison, et une carte des vins 100 % italienne, le tout dans un cadre simple et lumineux.



© DR


Le bistrot italien de l'hôtel & restaurant Edgar a un petit frère de l'autre côté de cette placette enclavée dans le dédale «égyptien» du Sentier (rue du Nil, rue du Caire). Comme la maison mère, en face, le décor est joliment dans l'air du temps avec son mobilier scandinave, ses grandes photos noir et blanc, ses murs aux teintes modeuses.


Nous débutons le repas avec une planche de fromages et jambons italiens, parfaite pour s'ouvrir l'appétit.


Puis nous choisissons la Pizza Tartuffo et et la Pizza Carpaccio. On remarque tout de suite la finesse, pour ne pas dire l'élégance de ce qui nous est apporté. Très goûteuses mais également très grandes, ces pizzas permettent de découvrir en bouche chaque aliment, ce qui est rare dans ce genre de plat. La tomate se révèle succulente, la saveur des champignons respectée. On sent que les ingrédients sont réellement de bonne facture. Le tout forme un bon équilibre, très parfumé.


Les desserts ne sont pas en reste, avec pour nous un café gourmand composé d'une mousse au chocolat crispy praliné caramel passion , une salade d'ananas, citron vert, coriandre, et une panacotta à la vanille bourbon avec des clémentines. Un régal. Un dame blanche comme second dessert comble nos attentes.


De plus, il existe des formules à emporter, avec la gentillesse du service en prime.


Une vraie bonne adresse conviviale et étonnante !


© DR

© DR


© DR



© DR


© DR


© DR


© DR


© DR



© DR



Plus d'informations


Baretto di Edgar

14 Rue d'Alexandrie, 75002 Paris


© LE PRISME magazine 2015-2020