La Fondation Villa Datris, un lieu dédié à la sculpture en Provence

La Fondation Villa Datris à L'Isle-sur-la-Sorgue en Provence est une fondation entièrement consacrée à la sculpture contemporaine. Ses fondateurs Danièle Kapel-Marcovici, Présidente-Directice générale du groupe RAJA, et Tristan Fourtine, architecte, désireux de partager leur passion pour l'art contemporain créent ce lieu unique en 2010.


© Fondation Villa Datris



Depuis sa construction en 1870, la villa ne cesse d'accueillir des passionnés comme Danièle Kapel-Marcovici et Tristan Fourtine. Leur souhait de conserver l'âme de cette maison fait qu'aujourd'hui, la Fondation Villa Datris est comme autrefois, un lieu d'échange, de rencontres et surtout de partage.



© L'Isle-sur-la-Sorgue en Provence


Exposition : De nature en sculpture

jusqu'au 1er novembre 2017


La Fondation Villa Datris propose chaque année une nouvelle exposition thématique présentant un grand nombre d'artistes nationaux et internationaux.

La nouvelle exposition "De nature en sculpture" nous invite à découvrir des générations d'artistes qui ont choisi la nature comme étant le cœur de leur travail. À travers leurs regards se matérialisent les multiples facettes d'une nature, à la fois paisible, tumultueuse, merveilleuse et inquiétante.



© Fondation Villa Datris





Plus d'informations


http://www.villadatris.com/


7 Avenue des Quatre Otages, 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue

Téléphone : 04 90 95 23 70



© LE PRISME magazine 2015-2020