Les soirées aux chandelles au château de Vaux le Vicomte

Le château de Vaux-le-Vicomte invite les visiteurs à profiter d'un samedi soir unique, en découvrant ce chef-d’œuvre du XVIIème siècle sous la lumière vacillante de deux mille bougies. Tous les samedis soir du 6 mai au 7 octobre 2017, elles illuminent le château et le jardin à la française, et vous font revivre ce à quoi ressemblait une soirée du Grand Siècle. Quoi de mieux qu'un reportage photos pour illustrer ce moment !

© Erwan Maignan

L'extérieur, le soleil commence à se coucher...

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

Visite dans la soirée, le château s'illumine ...

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

Le charme d’une soirée aux chandelles


C’est une institution, un incontournable, et l’une des plus belles manifestations de l’audace de Vaux-le-Vicomte, qui a été le tout premier château à proposer des visites nocturnes à la lueur des chandelles. L’occasion de vivre un moment unique. Chaque samedi soir à la belle saison, ce sont près de deux mille bougies qui illuminent les salons d’apparat du château et les allées du jardin, pour une expérience de visite intimiste et éminemment romantique.


©DR


La nouveauté 2017 : un feu d’artifice lancé par un chanceux visiteur ! En 2017, le château réinvente son traditionnel feu d’artifice ! Plus vivant et sonorisé, le feu sera lancé chaque samedi soir à 23h par un visiteur tiré au sort parmi les participants. Une clôture féerique et grandiose pour une soirée hors du temps…

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

Plus d'informations

Château de Vaux-le-Vicomte

77950 MAINCY - FRANCE

Tél : +33 (0)1.64.14.41.90 Email : chateau@vaux-le-vicomte.com

© LE PRISME magazine 2015-2020