Aerofarm, histoire de la plus grande ferme intérieure et verticale au monde, racontée par Michael Birron ( + english version)

11/07/2017

Startup américaine, “AeroFarms” a pour mission de transformer l'agriculture en construisant et en exploitant des fermes verticales respectueuses de l'environnement dans le monde entier afin de permettre une production locale dans nos villes. L’équipe constituée des gérants Marc Oshima, MBAChief Marketing Officer, Ed Harwood, PhD Chief Science Officer David Rosenberg, MBA Chief Executive Officer, réunit également des experts dans les domaines de l’ingénierie, biologie, management…, afin d’apporter une alimentation contrôlée et saine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Architecture des fermes urbaines / Marc OSHIMA et David Rosenberg principaux gérants de la Startup  Aerofarm. Source :  https://www.facebook.com/AeroFarms/photos/

 

Michael Birron, un des membres de l’équipe de la startup américaine AEROFARM, rencontré au cours de la conférence de Nantes Food Forum

 

 

Au cours d’une conférence donnée au Food Forum qui a lieu à Nantes en mai 2017, nous avons eu l’occasion de rencontrer Michael Birron (R&D Leader), qui nous a raconté un peu plus le processus de cette ferme urbaine...

 

 

 

Comment le projet est né?

 

AeroFarms existe depuis 2004 lorsque le Dr Ed Harwood, co-fondateur et Chief Science Officer, a construit le prototype pour nos systèmes de développement de fermes verticales aéroponiques. Depuis lors, nous nous sommes élargis pour être la plus grande ferme intérieure et verticale au monde, occupant une installation de 65 000 pieds carrés à Newark, dans le New Jersey.

 

 

Quand le projet a-t-il commencé?

 

Le projet a débuté en 2004 et AeroFarms a été officiellement révolutionnaire pour nos installations à Newark en 2015. Nous sommes en plein essor depuis la fin de 2016.

 

 

Quelles sont les missions d'Aerofarm?

 

Chez AeroFarms, nous nous concentrons sur l’évolution de l'agriculture en construisant et en exploitant des fermes respectueuses de l'environnement dans le monde entier pour nourrir nos communautés avec des aliments sûrs, nutritifs et délicieux. Notre mantra de l'entreprise est "Agriculture locale". Globalement. "

 

DR ©  conférence tenue par Michael Barron lors  du food Forum à Nantes mai 2017 : Les grands principes de la Startup américaine

 

 

Quels sont vos partenaires pour ce projet?

 

Nos partenaires du projet sont Prudential et Goldman Sachs et nos partenaires corporatifs sont MissionPoint Capital, Middleland Capital, GSR Ventures en Chine et Wheatsheaf au Royaume-Uni.

 

 

Quelle est la spécificité de cette ferme urbaine?

 

Nous représentons la plus grande ferme intérieure et verticale au monde. Nous produisons des verts feuillus sur plusieurs niveaux, à l'année dans nos installations de Newark, NJ, où nous utilisons aucun pesticide. Une ferme sur le terrain a 2 à 3 fois par année. Nous produisons les mêmes produits beaucoup plus rapidement et nous ne sommes pas inhibés par la météo ou la saisonnalité, donc nous pouvons avoir 22 cycles de récolte par an. Parce que nous cultivons verticalement dans nos machines, nous sommes environ 130 fois plus productifs par an qu'une ferme de terrain de même taille. En plus, nous utilisons également 95% d'eau de moins.

 

 

 

Quel sol utilisez-vous pour les légumes?

 

En fait, nous n'utilisons pas du tout “le sol”. Nous avons développé un moyen de tissu réutilisable breveté pour l'ensemencement, la germination, la croissance et la récolte, fabriqué en plastique recyclé sans adhésion BPA, après avoir prélevé 350 bouteilles d'eau (16,9 oz) hors du flux de déchets. Le chiffon peut être entièrement désinfecté et réutilisé sans risque de contamination.

 

 

Combien de légumes pouvez-vous produire avec une seule ferme?

 

En un an, nous pouvons produire environ 1,6 million de livres de feuilles vertes.

 

Schéma du principe de la ferme aéroponique Source :  http://aerofarms.com/

 

 

Quel sont les étapes pour planter correctement les légumes?

 

Nous avons mis en place plusieurs processus pour optimiser la croissance et la saveur de nos usines. Nous prenons grand soin de nos processus de semis, de chargement, de croissance et de récolte afin de s'assurer que les plantes obtiennent exactement ce dont elles ont besoin du début à la fin pour offrir à nos clients le meilleur produit possible!

 

 

 

Aerofarm.  Source :  https://www.facebook.com/AeroFarms/photos/

 

 

Quel genre de légumes pouvez-vous grandir aujourd'hui?

 

Aujourd'hui, nous nous concentrons sur la croissance des verts feuillus comme la roquette, le chignon, le cresson, la laitue et les feuilles de moutarde. Cependant, nous avons développé plus de 30 variétés de plantes dans nos systèmes et, à l'avenir, nous aimerions utiliser notre technologie pour en multiplier beaucoup d'autres!

 

 

Aerofarm.  Source :  https://www.facebook.com/AeroFarms/photos/

 

 

Quelles compétences avez-vous besoin d'être un agriculteur urbain pour Aerofarm?

 

Nous avons des gens de différentes origines qui travaillent dans notre ferme! C'est une grande opération et il faut beaucoup de gens intelligents et passionnés pour que cela se produise. Nous avons des développeurs de logiciels, des scientifiques de données, des ingénieurs, des agronomes, une équipe de marketing, une équipe de vente, une équipe de développement commercial, etc. Nous travaillons tous à faire de cette ferme urbaine une réalité!

 

 

Qu'en est-il du goût des produits?

 

Le goût de nos produits nous distingue vraiment du reste du terrain. Nous avons optimisé nos processus non seulement pour la production, mais aussi pour la saveur maximale. Je pourrais être biaisé, mais je pense que nos plants sont délicieux!

 

 

Quels sont les détails aujourd'hui dans cette expérience que vous voulez améliorer?

 

Parce que nous recueillons et apprenons de nos données de façon continue, nous apprenons toujours et toujours afin d’améliorer nos processus. Chaque récolte constitue une opportunité d'apprentissage, donc nous innovons ce que nous faisons tous les jours.

 

 

Comment les consommateurs achètent ces légumes?

 

Nous avons lancé notre marque de vente au détail intitulée Dream Greens. Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux: @LoveDreamGreens. Nous vendons actuellement à plusieurs magasins du Newark et de la plus grande région de New York City, y compris Shop Rite, Whole Foods, Seabra Foods et un épicier en ligne appelé freshdirect.

 

 

 Aerofarm.  Source :  https://www.facebook.com/AeroFarms/photos/

 

 

Comment  ces fermes urbaines peuvent être implantées dans une grande ville?

 

Les endroits sur lesquels nous nous concentrons sont les grandes villes. En raison de leurs populations plus élevées, nous pouvons apporter les produits les plus frais à la plus grande quantité de consommateurs en nous concentrant dans les centres urbains. Cela diminue notre empreinte carbone de l'expédition et assure que nous ne perdons aucun produit en raison de la détérioration. Lorsque les clients achètent notre production , ils savent qu'ils obtiennent le produit le plus frais possible. Par exemple Notre première ferme commerciale a ouvert ses portes à Newark, NJ, à environ 20 minutes de New York.

 

 

Vous avez-vous des plans en cours pour améliorer les villes futures?

 

Nous avons récemment fermé certains incitatifs fiscaux pour commencer à construire notre prochaine ferme à Camden, NJ, juste en face de la rivière depuis Philadelphie. Nous avons tous l'intention de continuer à nous développer afin que nous puissions apporter notre technologie et nos végétaux à de nombreux centres urbains.

 

 

© DR  conférence tenue par Michael Barron lors  du food Forum à Nantes mai 2017




------------------------------------ English Version ----------------------------------------------------------------------------

 

AEROFARM,

History of the largest interior and vertical farm In the world, told by Michael Birron

 

Startup, "AeroFarms" is dedicated to transforming agriculture by building and operating environmentally friendly vertical farms around the world to enable local production in our cities. Managing Director Marc Rosenberg, MBA Chief Executive Officer, brings together experts in the fields of engineering, biology, management ... Controlled and healthy diet.

 

During a conference at the Food Forum held in Nantes in May 2017, we had the opportunity to meet Michael Birron (R & D Leader), who told us a little more about the process of this urban farm ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Architecture of the urban farms / Marc OSHIMA and David Rosenberg main managers of the Startup Aerofarm. Source: https://www.facebook.com/AeroFarms/photos/

 

© DR  Michael Birron, one of the members of the American startup team AEROFARM, met during the conference of Nantes Food Forum

 

 

How the project was borned?

 

AeroFarms has been around since 2004 when Dr. Ed Harwood, co-founder and Chief Science Officer, built the prototype for our aeroponic growing systems. Since then, we have expanded to be the world’s largest indoor, vertical farm, occupying a 65,000 square foot facility in Newark, NJ.

 

 

When did the project start ?

 

The project started back in 2004 and AeroFarms had its official groundbreaking for our facility in Newark in 2015. We have been growing at the facility since late 2016.

 

 

What are the missions of Aerofarm ?

 

At AeroFarms, we are focused on transforming agriculture by building and operating environmentally responsible farms around the world to nourish our communities with safe, nutritious, and delicious food. Our company mantra is “Farming Locally. Globally.”

 

DR @ conference held by Michael Barron at the Food Forum in Nantes May 2017: The main principles of American Startup

 

 

What are your partners for this project?

 

Our project partners are Prudential and Goldman Sachs and our corporate partners are MissionPoint Capital, Middleland Capital, GSR Ventures in China, and Wheatsheaf in the UK

 

What is the specificity of this urban farm ?

 

We are the world’s largest indoor, vertical farm. We produce leafy greens aeroponically year-round at our facility in Newark, NJ, where we use zero pesticides. A field farm has 2-3 crop turns per year. We produce the same products much faster and we are not inhibited by the weather or seasonality, so we are able to have 22 crop turns per year. Because we grow vertically in our machines, as well, we are about 130 times more productive per year than a field farm of the same size. On top of that, we also use 95% less water.

 

Which skills do you need to be an urban farmer for aerofarm ?

 

We have people from many different backgrounds who work at our farm! It’s a big operation and it takes lots of smart, passionate people to make it happen. We have software developers, data scientists, engineers, agronomists, a marketing team, a sales team, a business development team, etc. We’re all working to make this urban farm a reality!





 

Which soil do you use for the vegetables ?

 

We actually do not use soil at all. We have developed a patented, reusable cloth medium for seeding, germinating, growing, and harvesting, made out of BPA-free, post-consumer recycled plastic, each taking 350 (16.9 oz) water bottles out of the waste stream. The cloth can be fully sanitized and reused with no risk of contamination.

 

How many vegetables can you produces with one farm?

 

In one year, we can produce about 1.6 million pounds of leafy greens.

 

Scheme of the principle of the aeroponic farm Source: http://aerofarms.com/

 

 

What are the step to plant correctly vegetables?

 

We have several processes in place to optimize the growth and flavor of our plants. We take great care in our seeding, loading, growing, and harvesting processes to make sure the plants get exactly what they need from start to finish to provide our customers with the best product possible!

 

 

Aerofarm.  Source :  https://www.facebook.com/AeroFarms/photos/

 

 

Aerofarm.  Source :  https://www.facebook.com/AeroFarms/photos/

 

 

Which kind of vegetables are you able to grow up today?

 

Today, we are focused on growing leafy greens like arugula, kale, watercress, lettuce, and mustard greens. However, we have grown over 30 varieties of plants in our systems and, in the future, we’d like to use our technology to grow many many more!


 

What about the tast of the products ?

 

The taste of our products really sets us apart from the rest of the field. We’ve optimized our processes for not only production, but also peak flavor. I might be biased, but I think our greens are delicious!

 

 

Whats details today in this experience you want to improv ?

 

Because we collect and learn from our data on a continuous basis, we are always learning and always improving our processes. Each harvest constitutes a learning opportunity, so we are getting better at what we do every day.

 

 

How consumers will buy this vegetables?

 

We have launched our retail brand called Dream Greens. You can follow us on social media: @LoveDreamGreens. We currently sell to several stores in the Newark and greater New York City area, including Shop Rite, Whole Foods, Seabra Foods, and an online grocer called freshdirect.

 

Aerofarm.  Source :  https://www.facebook.com/AeroFarms/photos/

 

 

Where theses urban farm can be implanted in a big city ?

 

The locations that we are focused on are large cities. Because of their higher populations, we can bring the freshest produce to the largest amount of consumers by concentrating in urban centers. This decreases our carbon footprint from shipping and makes sure that we don’t lose any product due to spoilage. When customers buy our greens, they know that they are getting the freshest product possible.

 

 

When and where yours prototypes of agriculture will first arrive?

 

Our first commercial farm opened up in Newark, NJ, about 20 minutes outside of New York City.

 

 

Do you have some overs plans in process to ameliorate future cities?

 

We recently closed on some tax incentives to start building our next farm in Camden, NJ, just across the river from Philadelphia. We have every intention of continuing to expand so that we can bring our technology and our greens to many urban centers.

 

 

© DR conference held by Michael Barron at the Food Forum in Nantes May 2017

 

Tags:

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2019