Le Char à voile en Bretagne, un sport pour tous !

04/07/2017

Avel, centre de char à voile sur les côtes bretonnes, en baie du Mont St Michel sur la grève d'Hirel vous propose de vous initier et de vous faire découvrir les plaisirs du char à voile dans la baie du Mont St Michel, à 15 minutes de Saint-Malo. Cette activité de plein air permet de ressentir de fortes sensations dès la première prise en main.

 

© DR

 

Quelques mots sur le Char à voile

 

Une activité accessible, où le plaisir est possible dès la première séance, qui attire les hommes comme les femmes, jeunes et moins jeunes, amoureux des grands espaces, de la nature et des sensations fortes. Les chars modernes permettent un pilotage facile, et la compétence des moniteurs fera le reste. cela demande un équipement très simple, chaussures, coupe-vent,  des lunettes si on le souhaite, un casque de protection (fourni par l'école), et c’est parti.

 

Dès le début de la séance, une explication claire vous sera donnée sur les conditions météorologiques à prendre en compte (vent de force 3 à 6 nécessaire) pour la pratique, la provenance du vent, les règles de sécurité, le vocabulaire (et les émotions) mêlant le sport automobile et la voile...  et c'est à vous de rouler !

 

 

Et si je suis débutant ?

 

L'apprentissage du pilotage du char à voile s'acquiert rapidement, et développe l'envie d'évoluer et de découvrir la faune et la flore  de la grève d'Hirel sur toute son étendue. L'activité s'adresse autant à un public néophyte que confirmé, dans le monde de la voile, adulte comme enfant (8 ans) en monoplace pour les plus jeunes des biplace peuvent être mis a votre disposition par l'école (voir les photos ci-dessous). 

 


Pourquoi le Char à voile ?

 

Certains pratiquent le char pour le plaisir d’être ensemble, en famille, entre amis. Certains le pratique pour les sensations forte que la vitesse procure, dès les premiers pas. D’autres encore pour la confrontation et la compétition, l’expertise technique et le dépassement de soi. D’autres enfin pour le plaisir simple de la rencontre avec la nature, la découverte de nouveaux espaces et de nouveaux paysages. Le char à voile c’est l’activité de pleine nature des quatre saisons !

 

 

L'actualité de l'école Avel : Stage d'été pour les 8 à 12 ans 

 

Du lundi au vendredi, de 11h à 12h30 vos enfants apprendront à lire la météo et les vents, la zones de roulage sur le littoral, l'influence des marées, les règles de sécurité, les techniques de pilotage pour acquérir un premier niveau d'autonomie.

Le moniteur diplômé d'état remettra le livret du pilote, certifiant le niveau acquis. 

 

© DR

© DR

© DR

© DR

© DR

© DR

© DR

© DR

© DR

© DR

© DR

© DR

© DR

© DR

 

Quelques mots à propos de l'école Avel Char à voile

 

Aujourd'hui, fort de son expérience de plus de 10 ans d'encadrement et d'organisation l'école AVEL propose bien plus qu'un baptême de char à voile mais plutôt une découverte de sensations dans un milieu à protéger et à privilégié en baie du mont saint Michel sur la grève d'Hirel.

 

L'équipe d'AVEL Char à voile sera heureuse de vous accueillir à l'année, sur la plage d'Hirel dans la baie du mont saint Michel en Bretagne, lieu des plus grandes marées d’Europe.

 

 

 

Plus d'informations

 

Téléphones Aurélien : 06-81-24-52-33 - Johann : 06-03-27-18-76 - E-Mail : avelchar@laposte.net

Adresse d'activité : Rue du bord de mer 35120 HIREL, France - Adresse postale : La cassière 35120 Mont Dol, France

 

 

 

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2019