© LE PRISME magazine 2015-2019

Brunch au Frööd, un restaurant d'altitude autrichien à l'énergie neutre

14/08/2017

Vous cherchez un lieu original pour prendre vos petits-déjeuners ? Prenez le téléphérique dans la vallée du Brandnertal, et venez déguster au milieu des montagnes, de délicieux brunchs dans le restaurant d’altitude Frööd. Ce restaurant se distingue par son design brut et moderne ainsi que par sa qualité énergétique environnementale.

 

@ DR Façade extérieure avec un bardage en bois non traité.

 

A l'extérieur le bâtiment est composé d’un parement bois mélèze, sans traitements donnant à la façade une apparence naturelle. Technique traditionnelle autrichienne, ce choix architectural permet de laisser le bois vivre avec le climat. Les rainures entres les bardages bois servent également d’hôtel à insectes et favorisent la protection des écosystèmes environnants.

 

 

@ DR Arrivée en téléphérique, et vue plongeante sur la vallée depuis la terrasse du restaurant

 

L’aménagement intérieur composé principalement d’un plaquage chêne, contraste avec son design moderne et confortable. Un poêle de masse central relié aux circuits de chauffage, couplé à des panneaux photovoltaïques et des capteurs solaires, apporte à l’équipement une autonomie énergétique.

De plus une bonne isolation des murs, permet d’apporter une chaleur uniforme et agréable à l’ensemble du restaurant.

 

 

 

@ DR Croquis d’ambiance de la salle de restaurant; design en chêne mobilier moderne;
poêle de masse

 

Le restaurant est membre du FroodAlliance en 2025 la neutralité climatique et la réduction les niveaux de CO2 en permanence par la neutralité climatique.Nourriture, articles de toilette, les voies de transport ... .täglich baisse des émissions.Le Frood assume la responsabilité évite, réduit et compense les émissions de CO2. Grâce à la technologie moderne, nous gagnons plus d'énergie que nous consommons.” source https://www.frööd.at/energie/

 

Les mets proposés lors de ce brunch relèvent de la charcuterie, de petits pains et de jus pressés. Les produits proviennent des régions locales, et peuvent être même accompagnés de verres de Prosecco (vin blanc effervescent italien principalement issu de la transformation du cépage Glera, produit dans cinq provinces de Vénétie et quatre provinces de Frioul-Vénétie julienne) parfumés aux fleurs.

Par temps clément il est possible de participer à des brunchs/ barbecues sur la terrasse avec vue sur la montagne.

 

@ DR Petit déjeuner charcuterie saumon avec thé et verre de prosecco

 

@ source https://www.frööd.at/

 

 

Plus d’informations
Brandnertal | Bürserberg, Bludenz 6707, Austria
+43 664 88926374
https://www.frööd.at/

 

 

Please reload