© LE PRISME magazine 2015-2019

Montée à l’auberge historique Gasthof Bad Rothenbrunn, dans le parc Biosphärenpark Großes Walsertal en Autriche

20/09/2017

Situé dans le parc de “Biosphärenpark Großes Walsertal”, réserve de la biosphère de l'UNESCO, dans les régions des Alpes Autrichiennes, en 2006 un audacieux entrepreneur, Lorenz Bitsche a transformé, une ancienne maison de santé en auberge thermale.

 

 

© DR “Les précipitations de fer, qui laissent une couverture rouge-brun à la source du puits,

ont donné à Bad Rothenbrunnen son nom.”

 

 

Tout a commencé lorsque la Vierge Marie apparut à un berger qui a baigné le pied qu'il a blessé au printemps et a été guéri. Peu de temps après, une maison de bain a été construite sur cet endroit et l'endroit s'appelait la «fontaine rouge». L'histoire de l'endroit a continué dans le même sens que la légende, avec une prise de conscience pour la santé. Dès 1460, le docteur Ulrich Ellenbogen, médecin de la ville de Feldkirch, utilisait l'eau de guérison de Rothenbrunnen. L'analyse l'eau minéral est de première classe (eau de calcium-magnésium-sulfate) qui convient parfaitement aux thérapies d'eau curatives impliquant la baignade et la consommation d'alcool. De plus, l'eau présente des qualités curatives dans les cas de maladies rhumatismales, des lésions hépatiques chroniques et des cas moins graves de diabète ainsi que la formation de galles dans le foie.

 

Dans l’intention de créer leur propre autonomie énergétique, une centrale à eau a été construite puis reliée au réseau national. Très efficace, cette centrale permet de produire une performance maximal de 900 kilowatt / heure. La centrale située au ruisseau Lutzbach, au fond de la vallée, a été construite sous terre pour éviter les perturbations optiques ou acoustiques.

 

 © DR  Le ruisseau Lutzbach, utilisée pour l’autonomie énergétique de l’auberge


 

 © DR  Vue extérieure de l’auberge

 

 

 

© DR Détail de la façade avec figures anciennes peintes sur les volets

 

 

© Paroisse à proximité de l’auberge qui constitue un lieu attractif important dans la région

 

 

En plus  d’avoir a réussi à transformer un lieu isolé en relai confortable et agréable, la famille Bitsche accueillent les locaux et  randonneurs remarquablement. Servis par des serveurs en costumes autrichiens traditionnels, Il est possible de se ressourcer avec de délicieux goulash pour les grands randonneurs , ou des salades d’oignons farcies et fromages  locaux très appétissantes, le tout accompagnées de bières légères et rafraîchissantes ou de boissons limonades citron maisons. Quand aux desserts, on a que l’embarras du choix : des gâteaux dignes des contes pour enfants, sont disposés à la  vue des clients sur de larges tables.Cependant on ne peut que vous conseiller le fameux Strudel autrichien , ou le gâteau au fromage blanc et framboise.

 

Pour les férus d’histoire et de bien être, Il est également possible de dormir sur place avec des lits à baldaquins et tout un mobilier d’époque, ainsi que de boire la fameuse source ferreuse...


 

© DR Goulash et salade composée riche et diversifiée

 

 

 © DR Le traditionnel strudel autrichien avec crème anglaise


 

 © DR lit avec mobilier d’époque

 

 

© DR




 

Plus d’informations

 

Alpengasthof Bad Rothenbrunnen

6731 Sonntag / Buchboden

T +43 5554 20104

office@rothenbrunnen.at



 

Please reload