© LE PRISME magazine 2015-2019

Le Goutillon, le restaurant du tout Chantilly

27/09/2017

Dans une ambiance digne d'un bouchon lyonnais, le restaurant le Goutillon à Chantilly accueille tous les publics, et fort de sa pérennité, c'est le fils du propriétaire qui a repris l'affaire, préservant la qualité de l'accueil et du service. De la créatrice Carven, des habitants de la ville ou du Prince Albert de Monaco, tout le monde se retrouve dans ce lieu incontournable. 

 

 © DR

 

Nous passons un dimanche soir à Chantilly, en un lieu habité aux murs judicieusement saturés d'objets hétéroclites, qui nous racontent la convivialité. Des événements hippiques ou familiaux, des déjeuners d'affaires ou romantiques, il s'agit d'un écrin chaleureux qui rappelle l’esprit des bouchons lyonnais, qui nous évoque tout cela.

 

 © DR

 

 © DR

 

 © DR

 

 © DR

 

© DR

 

Ici, la cuisine donne dans la tendresse avec un filet de boeuf fondant, un tournedos Rosini dans le même registre, une superbe sole meunière, ou dans le cercle canaille avec des escargots poêlés, des rognons entiers, une andouillette grillée 5 A... En accompagnement, les pommes de terres sont frites ou de saison aux girolles, et les légumes variés.

 

 © DR

 

 © DR

 

 © DR

 

 © DR

 

 © DR

 

 © DR

 

Le service est efficace et souriant, chacun s'active le pas léger, et s'adresse à nous avec le ton juste, ni obséquieux ni maladroit. Nous l'avons compris, toute l'équipe est exclusivement composée de gens du métier.

L'espace sonore, jamais saturé, est habillé de fragments de conversations souvent joyeuses et  de morceaux de musiques agréable. Tout contribue au plaisir d'être ensemble, autour de plats lisibles aux généreuses portions.

 

 © DR

 

 © DR

 

 

Plus d'informations

Le Goutillon

Adresse : 61 Rue du Connétable, 60500 Chantilly

Téléphone : 03 44 58 01 00

Tags:

Please reload