Marrons glacés de Turin : la douceur de l'automne...

La maison Corsiglia vous propose ses marrons glacés, gourmandises tant attendues en cette période de l'année ! Elle les confit avec une maîtrise du geste depuis plusieurs générations. Vous les trouverez dans les boutiques La Meringaie et sur le site internet.




Un peu d'Histoire ... le marron glacé

Sur l'origine du marron glacé, il existe plusieurs théories différentes. Le premier marron glacé serait apparu à la cour du roi Louis XIV, grâce au sieur François Pierre de La Varenne, qui fit cuire une châtaigne avec du sucre (d'après son livre Le Parfaict Confiturier). Selon certains, la recette du marron glacé apparaîtrait pour la première fois au XVIe siècle, à Lyon. D'autres affirment que le marron glacé est né à Coni, en Italie, toujours au XVIe siècle, en raison d'une grande disponibilité de châtaignes et d'une diffusion du sucre sans précédents.


Une sélection précise

Le marron, pour avoir la chance d’être glacé, doit peser au moins 22 grammes. En deçà, le marron n’est pas mur, donc moins moelleux, et contient beaucoup moins d’arômes. Dans le cas contraire, le marron est trop gros, il contient donc trop de farine et devient pâteux.


Alors courrez à la Meringaie vous régaler !




Plus d'informations


21 Rue de Lévis, 75017 Paris

ou 41, rue du Cherche-midi, 75006 Paris Pour toutes commandes tel : 01 42 22 67 87 ou Lameringaie.com


© LE PRISME magazine 2015-2020