5 idées de sorties à faire en famille ou entre amis à Paris et en Ile-de-France pendant les vacances de Noël

11/12/2017

A l’approche des fêtes de fin d’année, la capitale se prépare à accueillir et organiser un grand nombre d’activités hivernales pour le plaisir des petits & grands. Avec de beaux moments à partager, voici une petite sélection d’activités à ne pas manquer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1) L’incontournable 
Du 15 décembre 2017 au 14 janvier 2018, le toit de la Grande Arche de La Défense accueille une patinoire éphémère. A plus de 110 mètres de haut, elle offre une vue panoramique à 360° surplombant le Grand Paris. Ouverte tous les jours de 10h à 19h, petits & grands peuvent ramener leurs patins ou les louer directement sur place pour 3 euros. La patinoire vous ouvre également ses portes pour des nocturnes les mardis & jeudis afin de découvrir une vue absolument unique de « Paris by Night ».
Informations et réservations sur : www.lagrandearche.fr
 


2) La sportive
Après le yoga, le patinage et le roller, la Tour Montparnasse propose une toute nouvelle expérience inédite sur sa terrasse : le trampoline. En partenariat avec France Trampoline, la Tour Montparnasse a installé quatre grands trampolines afin de rebondir à 210 mètres au-dessus de Paris ! Adapté aux enfants comme aux adultes, ce terrain de jeu à ciel ouvert est accessible de 14h à 18h tous les week-ends de décembre, puis tous les jours du 25 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

 

Achat de billets en ligne : billetterie-tourmontparnasse56.tickeasy.com/


 
3)  L’originale
Si les températures se font capricieuses, rien de tel qu’une activité atypique à faire en intérieur et à plusieurs ! Pour cela, l’escape game LeavinRoom (l’une des enseignes pionnières de la capitale) propose pas moins de 4 univers différents pour ravir les plus petits comme les plus grands. Les petits curieux pourront s'immerger dans l’univers fabuleux d'Alice au Pays des Merveilles et les explorateurs en herbe, se lancer dans un tour du Monde en 60 minutes. Les plus courageux pourront s’immiscer dans les univers terrifiants de Saw ou Hostel : sensations fortes garanties !
A l’occasion des fêtes de fin d’années, LeavinRoom propose également des bons cadeaux à offrir à ses proches, pour une surprise originale et unique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réservation uniquement en ligne : www.leavinroom.fr
Achat de bons cadeaux en ligne : www.leavinroom.fr/bon-cadeau/


 
4)  L’inoubliable
Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour Noël. A compter du 23 décembre et jusqu’au 7 janvier prochain, le Parc se vêtira de ses plus beaux habits pour le plaisir et l’émerveillement de toute la famille. Chaque jour, des ateliers gratuits seront organisés : jeux de construction en bois, préparation des enrichissements pour les animaux, etc. Les visiteurs seront aussi invités à venir assister à l’ouverture des cadeaux gourmands offerts aux pensionnaires du zoo. Dans le but de satisfaire les petits comme les grands, le zoo proposera un programme divertissant avec un invité de marque, le Père Noël (excepté le 25 décembre… pour la bonne cause !)

 

Noël au parc zoologique © MNHN - F G. Grandin

 

Plus d’informations en ligne : www.parczoologiquedeparis.fr


 
5)  L’exceptionnelle
La magie de noël s’invite également au Château de Versailles.  A la tombée de la nuit, le château redevient silencieux et les musiciens, danseurs, chanteurs, comédiens se préparent à accueillir le public pour une visite-spectacle de la Galerie des Glaces & des Grands Appartements. Un moment unique rythmé par l’ambiance de Cour qui mènera jusqu’au final à la Galerie des Batailles. Cette visite-spectacle se déroule les samedis 16 et 23 décembre 2017.

 

Informations & réservations sur www.chateauversailles-spectacles.fr/spectacles/2017/le-parcours-du-roi

 

 

 

 

(source cp)

 

 

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2019