© LE PRISME magazine 2015-2019

Casse-Noisette dans les cinémas Gaumont-Pathé le dimanche 17 décembre à 16h

14/12/2017

Pour Noël, les cinémas Gaumont et Pathé proposent à leurs spectateurs, petits et grands, de découvrir Casse-Noisette, l'un des ballets les plus merveilleux et les plus célèbres au monde.

 

 

 

Créé pour le Bolchoï par Youri Grigorovitch, cette version chorégraphique connaît depuis plusieursannées un véritable succès sur grand écran. Ce beau conte féérique, qui rayonne par la musique emblématique de Tchaïkovski, ainsi que par ses décors et ses costumes grandioses, est interprété par les jeunes danseurs Étoiles du Bolchoï, Anna Nikulina et Denis Rodkin. Favoris de Youri Grigorovitch (le chorégraphe légendaire du Bolchoï toujours actif à 90 ans), ils émerveilleront les spectateurs par leur interprétation époustouflante de Marie et sa poupée transformée en Prince.

 

Remplie de romantisme et de réflexions philosophiques sur l'amour idéal, cette pièce maîtresse du répertoire classique est un spectacle magique qui séduira toute la famille à la veille de Noël. Ellesera à découvrir en HD et son 5.1 le dimanche 17 décembre à 16h, pour une date unique au cinéma. Un moment magique à vivre dans les meilleures conditions de son, d'image et de confort.

 

 

 

Plus d'informations

 

Réservations : https://www.cinemasgaumontpathe.com/films/casse-noisette-2/

Ballet filmé à Moscou

Ballet en 2 actes

 

Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski

Chorégraphie Youri Grigorovitch

Direction musicale Pavel Klinichev

Distribution :

Anna Nikulina (Marie), Denis Rodkin (Casse-Noisette), Andreï Merkuriev (Drosselmeyer), VitalyBiktimirov (le Roi Souris) et le Corps de Ballet du Bolchoï.

 

Tags:

Please reload