Les coffrets de chocolats Castelain vous font voyager

La chocolaterie provençale Castelain vous propose des nouvelles tablettes de chocolat noir et au lait dans leur gamme "Origines". Des saveurs subtiles à 70% de cacao venues de Sao Tomé, Papouasie, en passant par le Vietnam et la Nouvelle Guinée sont à découvrir à travers cette sélection gourmande qui ravira les férus de chocolat... et de voyages.





Une invitation à savourer l'instant présent


A l'instar d'une dégustation d'un grand vin, ce chocolat se délecte, et au fil de la dégustation, les arômes arrivent en bouche petit à petit, avec des notes parfois boisées, acidulées ou fruitées.


Après l’Equateur, Madagascar, le Mexique et la Tanzanie, voici Sao Tomé, Papouasie, Vietnam et Nouvelle Guinée, les nouvelles destinations à goûter en cette fin d'année 2017.


Pour parfaire ce voyage gastronomique et culturel, les tablettes se déclinent à travers des illustrations colorées évoquant les pays visités, réalisées par l’Atelier Réan.




La vidéo de présentation de la chocolaterie Castelain




Histoire de la chocolaterie Castelain


C’est en 1994 que Bernard Castelain fonde la Chocolaterie, au cœur du célèbre vignoble de Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse. Il confectionne son premier chocolat, le Palet des Papes, dans l’esprit de trouver un équilibre parfait entre le chocolat noir et le Marc de Châteauneuf du Pape et de créer un grand chocolat pour un grand vignoble....

Soucieuse de la qualité de ses produits, la chocolaterie fabrique tous les jours des chocolats haut de gamme, en sélectionnant des matières premières de qualité et en y ajoutant un savoir faire traditionnel qui fait honneur à la gastronomie française.

En 2000 Bernard Castelain signe la « Charte spécifiant que le Chocolat est travaillé dans le respect de la tradition française », autrement appelée « Chocolats de France ».

En 2000, la Chocolaterie Castelain reçoit la certification ECOCERT et fabrique ses premiers chocolats biologiques.

En 2003, c’est la « Charte Pur Beurre de Cacao » qui vient renforcer son engagement qualité.

En 2004, la production est transférée à Althen-des-Paluds et le site historique de Chateauneuf-du-Pape est transformé en espace de présentation, de vente et d’animation des produits de la chocolaterie. Les Ateliers Castelain sont crées pour accueillir les clients dans un univers dédié au Chocolat.

C’est une équipe compétente, passionnée et accueillante qui contribue tous les jours au succès de la Chocolaterie Castelain

En mars 2012 une nouvelle boutique dédié au chocolat ouvre à Coustellet entre les monts du Vaucluse et le Luberon.



Plus d'informations


Site officiel : https://www.chocolat-castelain.fr/


© LE PRISME magazine 2015-2020