Master Class avec Joe Letteri, le superviseur des effets visuels aux 4 oscars : jeudi 25 janvier 2018 à la Cité des sciences et de l’industrie, 20h

22/01/2018

A vos agendas ! Une Master Class à la Cité des sciences et de l’industrie avec Joe Letteri le superviseur des effets visuels aux 4 oscars pour Avatar, Le Seigneur des Anneaux : les deux tours, Le Seigneur des Anneaux : le retour du Roi et King Kong, le jeudi 25 janvier 2018 à 20h.

 

 

De Abyss à Valerian et la Cité des 1000 planètes, Joe Letteri reviendra sur les temps forts de son immense carrière et fera partager sa vision future du cinéma. 

 

Pionnier dans son domaine, il a remporté le Academy’s Technical Achievement Award pour avoir co-développé la technique de transluminescence qui a permis de créer le personnage de Gollum. Il a également développé de nombreuses techniques devenues des références dans le travail des superviseurs d’effets spéciaux.

Joe Letteri continue à améliorer ces techniques et à chercher de nouvelles façons de créer des effets visuels avec une qualité photographique toujours plus exceptionnelle et complexe.

 

Une rencontre dans le cadre du Paris Images Digital Summit et du cycle de conférences "Le temps des ruptures".

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2019