Et in Arcadia ego, une création de l'Opéra Comique en ouverture de la saison 2018 à découvrir du

En ouverture de saison 2018, l’Opéra Comique propose du 1er au 11 février 2018 Et in Arcadia ego, un montage des plus belles pièces vocales, chorales et chorégraphiques de Rameau. Mené par des interprètes du répertoire baroque, Christophe Rousset - Les Talens Lyriques - Lea Desandre (victoire de la Musique Classique 2017 dans la catégorie Révélation Artiste Lyrique), une dramaturgie signée Eric Reinhardt, et une scénographie de Phia Ménard, cette création sur scène se veut contemporaine et multi-sensorielle.



Se reconnaître dans les images figées de l’enfance,appréhender le kaléidoscope social du monde adulte, questionner les vertiges de la vieillesse. Et faire ce voyage, intérieur mais aussi sensoriel, guidé par l’art sensible de Jean-Philippe Rameau. Voici en ouverture de saison un spectacle d’un nouveau genre : sur un montage des plus belles pièces vocales, chorales et chorégraphiques de Rameau, servies par de fins interprètes du répertoire baroque – Les Talens Lyriques, Lea Desandre (victoire de la Musique Classique 2017 dans la catégorie Révélation Artiste Lyrique) –, une nouvelle dramaturgie construite sur un projet théâtral et scénographique, résolument contemporaine et qui raconte la condition humaine à travers les grandes étapes de la vie. Christophe Rousset, Phia Ménard et Éric Reinhardt composent et écrivent un spectacle dont la puissance poétique et visuelle renouvellera notre écoute de Rameau. Plasticienne et performeuse, Phia Ménard imagine une scénographie multi-sensorielle par laquelle les éléments (la glace, l’air, la lumière) nous emmènent dans des ressentis physiques et une atmosphère mentale.



La bande annonce du spectacle :



(source cp)



Plus d'informations


Et in Arcadia ego, du 1er au 11 février à l’Opéra Comique.


Direction musicale, Christophe Rousset​ Mise en scène, Phia Ménard​ Dramaturgie, Éric Reinhardt​ Costumes, Fabrice Ilia Leroy et Phia Ménard

Avec Lea Desandre​

Chœur les éléments Orchestre Les Talens Lyriques​


Renseignements et réservations Par téléphone : 0 825 01 01 23 (0,15€mn) www.opera-comique.com

Mots-clés :

© LE PRISME magazine 2015-2020