Cinéma - The Seen and Unseen au Musée national des arts asiatiques - Guimet le dimanche 8 avril 201

De Bali à la Papouasie, d’Antonin Artaud au gamelan, à travers les arts plastiques, le récit d’aventure, la curiosité d’intellectuels et d’artistes occidentaux, le cinéma, la musique et la danse, la programmation Indonésie, un portrait d’artistes est une invitation à rencontrer un archipel souvent ignoré.


Dans le prolongement de la journée du samedi 7 avril, société indonésienne vue et fantasmée par les artistes occidentaux des années 1930, le MNAAG vous propose de découvrir à travers la création cinématographique contemporaine indonésienne une représentation moderne de Bali.


Tantra et Tantri sont jumeaux. Lorsque Tantra tombe malade et perd progressivement l’usage de ses sens, sa jeune sœur, du haut de ses dix ans se crée un nouvel univers de perceptions. Entre dialogues imaginés avec son frère, danses de la vie quotidienne et immersion dans le Sekala Niskala, conception holistique du visible et de l’invisible de la vie balinaise, le film nous plonge dans une sublime représentation de l’Indonésie et de l’univers de ses enfants.

Plus d'informations

The Seen and Unseen De Kamila Andini, 2017, vostfr Samedi 8 mars 2018 – 16h30 Durée : 1h23 Auditorium, 6 place d’Iéna Tarif plein : 5€ Tarif réduit : 4€ (-26 ans, membre de la SAMG)

Mots-clés :

© LE PRISME magazine 2015-2020