© LE PRISME magazine 2015-2019

Le Salon International du Livre Rare et de l’Objet d’Art au Grand Palais du 13 au 15 avril 2018

12/04/2018

Le Salon International du Livre Rare et de l’Objet d’Art est le premier rendez-vous mondial dans le domaine du patrimoine écrit. Il est aussi le seul salon au monde qui réunit des experts en objets d’art dans 40 spécialités, de l’archéologie à l’art contemporain en passant par les bijoux, la haute-époque, l’art tribal, les armes anciennes ou encore la mode...

 

 

 

Il reçoit 20 000 visiteurs en 3 jours et présente quelques 100 000 documents et objets. Sous la nef du Grand Palais, 150 libraires et 50 experts se réunissent pour sensibiliser un large public à la richesse intemporelle des témoignages écrits, imprimés ou graphiques d’une part, et à la découverte des plus beaux objets d’art, rares ou curieux, tous chargés d’une histoire personnelle, connue ou insolite, d’autre part.

 

En 2018, ce sera la 30e édition du Salon International du Livre Rare, organisée par le SLAM, le Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne. En avril 2017, il a été rejoint par la CNES, Chambre Nationale des Experts Spécialisés, pour créer le Salon du Livre Rare et de l’Objet d’Art, une manifestation regroupant l’expertise française à son plus haut niveau !

 

Le Département des Estampes et de la photographie de la BnF exposera une sélection d’estampes, dessins et affiches de la période moderne et contemporaine. Cette exposition montrera, à travers l’évolution de la matrice gravée, comment l’estampe est un médium qui offre la possibilité de suivre les différentes étapes du travail de l’artiste.

 

 

 

Missel annoté « The Soissons Missal » Manuscrit enluminé sur parchemin, en latin 1 miniature pleine page et 22 grandes initiales historiées du Vincent Master (actif nord-est de la France, c.1260-1290) Nord-est de la France (Diocèse de Soissons), c. 1250-75. 334 x 220 mm (GALERIE LES ENLUMINURES) © Les Enluminures

 

 

 

Georges Brassens : Chanson manuscrite "La Messe au Pendu" issue de son dernier album "Trompe-la-mort" de décembre 1976 (GALERIE MANUSCRIPTA)

 

 

PONCET DE LA GRAVE, Guillaume. Précis historique de la Marine Royale de France, Paris, 1776 aux armes de Louis XVI et Marie-Antoinette. (SHAPERO RARE BOOKS)

 

 

BAYER, Johann. Uranometria. Augsburg, Christoph Mang, 1603.

(ANTIQUARIATO LIBRARIO BADO E MART)

 

CAMUS Albert, La Peste, Paris, Gallimard, 1947. Sublime reliure mosaïquée de Pierre-Lucien Martin. Enrichi de cette fameuse citation autographe comprenant une légère variante : « Il faut mettre ses principes dans les grandes choses ; aux petites, la miséricorde, ou l’humour, suffisent. Albert Camus ». (LIBRAIRIE L’EXEMPLAIRE)

 

 

 

Plus d'informations

 

LIVRES RARES & OBJETS D’ART

Grand Palais 

3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

du 13 au 15 avril 2018

Tags:

Please reload