La Propriété Caillebotte, une sortie empreinte de tranquillité et de beauté pour le mois de mai

Destination artistique raffinée aux portes de Paris, la Propriété est un lieu au charme rare, dédiée aux artistes, qui ravira petits et grands.


Le Casin © Christophe Brachet


Destination artistique raffinée aux portes de Paris, la Propriété est un lieu au charme rare, dédiée aux artistes, qui ravira petits et grands.

Haut lieu impressionniste et destination touristique majeure d'Ile-de-France, la Propriété Caillebotte, située à Yerres en Essonne (à 20km au sud de Paris), récemment rénovée, offre au visiteur la possibilité de découvrir le lieu dans lequel vécu le célèbre peintre impressionniste Gustave Caillebotte.


L'Orangerie © Ville de Yerres



La maison principale de la Propriété, le Casin, est ouverte au public, invitant notamment à découvrir les salons, la salle de billard, l'atelier qu'occupaient la famille Caillebotte.


Le Casin © Ville de Yerres


© Sébastien Erras



Le Parc de la Propriété est également accessible librement au public, jonché de parterres de fleurs, engageant à la promenade, avec ses airs poétiques et printaniers.


Le Kiosque © Ville de Yerres



"LA PORTE DES RÊVES,

un regard symboliste"



Depuis le 7 avril et jusqu’au 29 juillet, la Ferme Ornée et l’Orangerie, centres d’Art et d’Expositions de la Propriété Caillebotte, accueillent « LA PORTE DES RÊVES, un regard symboliste », exposition symboliste particulière composée de 183 œuvres d’une cinquantaine d’artistes.



Issues d’une collection privée française (sculptures, peintures lithographies, émaux, pastels, dessins), ces œuvres dévoilent les aspirations symbolistes des artistes du début du siècle dernier : en perpétuelle quête de sens et de spiritualité, ils pronâient un retour à la nature.


Baigneuse - Émile-René Ménard


La Marche des fiançailles - Maurice Denis




Plus d'informations

Centre d’art et d’exposition Ferme Ornée et Orangerie du mardi au dimanche de 14h à 18h30

Maison Caillebotte 24 mars - 5 novembre : mardi au dimanche et jours fériés de 14h à 18h30 6 novembre - 24 mars : samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h30

Parc Caillebotte Ouvert tous les jours, horaires en fonction des saisons octobre - mars de 9h à 18h30 avril - mai de 9h à 20h30 juin - juillet de 9h à 21h août - septembre de 9h à 20h


Retrouvez la Propriété Caillebotte sur : son site Internet : www.proprietecaillebotte.com




© LE PRISME magazine 2015-2020