Only Lovers Left Alive, le film réalisé par Jim Jarmusch est disponible gratuitement en VOD sur le site d'ARTE jusqu'au 6 mai 2018

01/05/2018

Only Lovers Left Alive, film réalisé par Jim Jarmusch et sélectionné dans la compétition officielle du 66ᵉ festival de Cannes est visible gratuitement en VOD jusqu'au 6 mai 2018 sur le site d'ARTE. 

 

 

 

Le lien pour visionner le film sur le site de la chaîne ARTE: 

https://www.arte.tv/fr/videos/080050-000-A/only-lovers-left-alive/​ 

 

 

 

Résumé 

 

Entre Detroit et Tanger, l’amour multiséculaire et les errances d’un couple de vampires dandy, comme une réflexion mélancolique sur le déclin de l’humanité... Un Jarmusch envoûtant avec un duo magistral, Tilda Swinton et Tom Hiddleston, en couple éternel qui regarde les hommes tomber...À Detroit, Adam, vampire et rocker glam désenchanté, sombre dans le désespoir et songe à se suicider. Intuitivement alertée par son état malgré les milliers de kilomètres qui les sépare, Eve, son amour depuis des siècles, longue silhouette se glissant la nuit dans les ruelles de Tanger, prend aussitôt l’avion pour le sauver. Une fois encore, les amants se retrouvent avec la même évidence. Mais Ava, l’épuisante sœur cadette d’Eve, tout aussi vampire, vient les perturber.

 

Anges noirs vagabonds

Dans ce film de vampires qui néglige, avec une feinte désinvolture, les codes du genre, Jim Jarmusch met en scène une histoire d’amour absolu et d’immortel désir, sur fond – et fin – de monde gangrené par un capitalisme dévoyé. Anges noirs vagabonds, unis par les liens du sang, qu’en héros raffinés ils prennent soin d’acquérir dans des centres hospitaliers, Adam et Eve, esthètes dans l’âme, traversent les siècles avec une sombre élégance. Ils déambulent la nuit dans deux cités fantomatiques : Detroit, l’industrieuse assassinée, et la mystérieuse Tanger, filmées l’une et l’autre avec une grâce inouïe. Lui, nostalgique assumé, est harassé de se survivre, retranché dans sa maison envahie de guitares électriques et de sofas sans âge. Elle, avec une classe impériale, s’emploie à le sauver en douceur : au fil des siècles, on apprend à se connaître... En couple éternel qui regarde les hommes tomber, Tilda Swinton et Tom Hiddleston composent un duo magistral. Pourquoi continuer à vivre ? Pour aimer, souffle encore le romantique Jarmusch, qui signe une réflexion mélancolique sur le déclin de l’humanité d’une inoubliable beauté.

 

Tags:

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2019