Une expo et un verre : la formule estivale des nocturnes au Palais de la Porte Dorée

09/07/2018

En parallèle de Palazzo, sa terrasse éphémère qui rythmera l’été, le Palais se met à l’heure estivale et lance une nouvelle formule pour ses nocturnes du mercredi soir : un verre est offert à la terrasse ou au café du Palais pour tout achat d’un billet* et des micro-visites guidées gratuites sont proposées au Musée. Le temps d’une soirée, les visiteurs pourront (re)découvrir l’exposition Mondes tsiganes, la riche programmation culturelle du Palais et se prélasser sur la terrasse de l’un des plus beaux bâtiments Art déco d’Europe. Se détendre au soleil ou se cultiver ? Vous n’aurez plus à choisir ! Tous les mercredis jusqu’au 22 août de 17h à 21h.

 

 

L’EXPOSITION MONDES TSIGANES

A chaque nocturne, des micro-visites guidées gratuites sont organisées toutes les heures et proposent des focus autour des grandes figures de l’exposition, tels que Django Reinhardt, Mateo Maximoff ou les Gorgan. Accompagnés de guides, les visiteurs partent à la rencontre de destins singuliers aux quatre coins du monde et découvrent l’histoire cachée de ces photographies. Les visiteurs pourront poser toutes leurs questions afin de comprendre comment se sont construites les représentations des Roms, Manouches, Kalé-Gitans et leur histoire trop souvent méconnue. Riche de plus de 800 photographies, l’exposition propose une approche à la fois anthropologique, documentaire et sensible afin d’avoir un nouveau regard sur ces populations.

 

L’AQUARIUM TROPICAL

Avec une collection de plus de 15 000 animaux, un parcours repensé et entièrement modernisé, la visite de l’Aquarium est plus immersive et pédagogique. Des profondeurs de la Mer Rouge aux rives du lac Malawi, du bassin de l’Amazone aux merveilles de l’Océan Indien, chaque visite de l’Aquarium est une expérience unique.

 

PALAZZO : LA TERRASSE ÉPHÉMÈRE DU PALAIS DE LA PORTE DORÉE, OUVERTE JUSQU’AU 6 OCTOBRE Concerts, ateliers culinaires, cours de danse, yoga, brunch et soirées insolites... Pour la deuxième année consécutive, ce hot spot festif et culturel propose un programme quotidien varié pour plaire à tous.

 

* Pour tout achat d’un billet Palais. L’offre comprend un verre de soft, de bière ou de vin. La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

Plus d'informations

Palais de la Porte Dorée

293, avenue Daumesnil - 75012 Paris

www.histoire-immigration.fr

 

 

 

 

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2019