Game of Thrones en Une du numéro 3 de Mode & Costumes !

13/07/2018

Plus rythmé, avec une interview exclusive de Michele Clapton, la créatrice des costumes de la série Game of Thrones, le numéro 3 de Mode & Costumes se pose comme le magazine du costume bilingue français et anglais !

 

 

 

 Photo : Mode & Costumes

 

 

Au sommaire de ce numéro 3 de Mode & Costumes, le magazine de l'histoire de la mode, du costume de scène et de cinéma, notamment :

 

- Game of Thrones : Les costumes à Paris

- Le noir leur va si bien, les costumes de scène de Damia, Édith Piaf, Barbara et Juliette Gréco

- Michele Clapton, la Mhysa des costumes de Game of Thrones

- Les contes de fées : Une mémoire ancestrale pour une création foisonnante

- Ethnographie : Le costume régional normand, première partie

- Peinture : James Tissot, amateur de mode ...

 

Et toujours les sélections des livres et des films, des agendas des expositions en France et à l'étranger.

 

 Photo : Mode & Costumes

 

 

L'édito de ce numéro d'été est signé par la rédactrice en chef de Mode & Costumes, Caroline Plaud : 

 

" Après avoir été présentée dans plusieurs pays, Game of Thrones The Touring Exhibition vient  régner jusqu’en septembre à Paris. La série au succès mondial invite les visiteurs à découvrir ses costumes et ses décors. Une façon de patienter jusqu’à la tant attendue saison 8, qui clôturera cette saga littéraire de George R. R. Martin portée à l’écran. Nous avons rencontré la créatrice des costumes, Michele Clapton, dont nous vous livrons une interview exclusive dans ce numéro 3.L’Opéra de Paris, en collaboration avec la Bibliothèque nationale de France, a rassemblé des documents uniques de Pablo Picasso relatifs à ses créations de costumes et de décors pour la danse. Et, plus largement, c’est son rapport avec cette discipline qui se déploie dans l’exposition à découvrir.Un autre art de la scène, la musique,que nous évoquons avec Damia, Édith Piaf, Barbara et Juliette Gréco, à travers leurs énigmatiques robes noires.Différentes époques et une pluralité d’appréhension du costume sont abordées, afin de contenter tous les lecteurs. Parallèlement,les semaines estivales vous donneront peut-être l’occasion de vivre de belles expériences grâce à nos agendas.Nous vous souhaitons un bel été ! "

 

 

 

Plus d'informations :

 

En vente chez les marchands de journaux, librairies et sur le site internet : www.modeetcostumes.com

 

La page Facebook : 

 

Please reload

© LE PRISME magazine 2015-2019